Mon site est-il concerné ?

Si l'adresse de votre site commence par "club.quomodo.com" votre site n'est pas concerné par le transfert de domaine.
Pour être certain, ouvrez votre panneau Offres, services et options. Si vous avez souscrit un pack Domaine, vous êtes concerné/e par le transfert de votre domaine.
 

Récupérer le site ou récupérer le domaine ?

Ne confondez pas votre site et votre domaine. Le domaine, c'est uniquement le nom ou "adresse" de votre site, affiché dans la case allongée du navigateur. Le site, c'est l'ensemble des pages avec leur design et leurs contenus : textes, images etc. La récupération de votre site est abordée ici.
Votre site est connu sur Internet, et peut-être sur votre papier à en-tête, par son nom de domaine. Même si votre site continue avec un autre prestataire, récupérez votre domaine pour bénéficier du trafic que vous avez acquis jusqu'à maintenant.
 

Pour récupérer son domaine

Si vous avez souscrit un pack Domaine, votre domaine est enregistré chez OVH. OVH est un prestataire sérieux et abordable chez qui vous pouvez tout à fait conserver votre domaine tout en transférant sa gestion. Vos adresses mails et les mails que vous avez reçus restent sauvegardés chez OVH.
 

J'ai déjà envoyé une demande par mail

Nous avons dû annuler les demandes par mail, en effet elles présentaient une faille : un usurpateur pouvait potentiellement s'approprier votre domaine.
La demande s'effectue maintenant en toute sécurité, après vous être connecté en admin depuis votre propre site.
 

Que faut-il faire pour récupérer son domaine ?

Pour prendre la gestion de votre domaine, première étape : si vous n'en avez pas déjà, créez votre identifiant OVH. On l'appelle nic-handle. Cliquez ici pour savoir comment procéder.
Puis, connectez-vous à votre site Quomodo en Admin, et rendez-vous dans le Menu Admin ➤ Transférer le domaine. Si vous avez plusieurs domaines, faites plusieurs demandes (avec la même nic-handle éventuellement). Ce transfert n'entraîne aucun frais pour vous.
Attention ! Le transfert nécessite une action de votre part dans des délais de quelques jours, soyez attentif/ve aux mails que vous recevrez.
En procédant ainsi, votre domaine reste enregistré chez OVH, et vos boîtes mail ne sont pas affectées, ni les mails que vous avez reçus dans le passé.
Une fois le transfert effectif, les « pointages » du domaine restent inchangés, donc votre domaine continue à « pointer » vers votre site : les visiteurs qui iront sur votre nom de domaine continueront à voir votre site.
Ceci changera à la fermeture, vers le 30 juin, d'où l'intérêt de trouver un nouveau prestataire, et le cas échéant de récupérer vos contenus comme abordé sur cette page.
NB : pour vous connecter en Admin, vous avez besoin de vos identifiants Quomodo. Si vous ne les avez plus sous la main, demandez leur renvoi, comme indiqué sur cette page.
 

Si vous souhaitez changer de registrar

Vous souhaitez peut-être transférer votre domaine chez un autre « registrar » que OVH. Certains prestataires de site internet préfèrent travailler avec leur propre registrar.
Avec cette solution, vous devrez probablement régler un nouveau forfait. De plus vos boîtes mails ne fonctionneront plus, et les mails que vous avez reçus ne seront plus disponibles à moins que vous les ayez sauvegardés d'une façon ou d'une autre.
Pour transférer votre domaine chez un autre registrar, connectez-vous en Admin, rendez-vous dans le Menu Admin ➤ Transférer le domaine.
Une fois votre domaine transféré chez un autre registrar, probablement que votre domaine cessera du jour au lendemain de pointer vers votre site : solution à mettre en œuvre de préférence après avoir pris les devants.
De plus il faudra probablement recréer vos boîtes mails, et il est possible que vous perdiez les mails que vous avez reçus dans le passé.
 

Si votre domaine a expiré ou si vous avez oublié de le transférer

  • Pour savoir si votre domaine a expiré, utilisez afnic.fr pour les .fr, ou bien l'un des nombreux registrars pour les .com par exemple ovh.com.
  • Pour reconduire un domaine, même si vous n'avez pas encore récupéré sa gestion : cliquez ici.
  • Pour tout savoir sur le fonctionnement des domaines : cliquez ici
  • Pour récupérer la gestion de votre domaine après fermeture de Quomodo : contactez le service client OVH.
 

Récupérer la propriété du domaine

Ce n'est pas indispensable, mais cela peut faciliter des démarches ultérieures : vous pouvez récupérer la propriété du domaine.
C'est à vous, après avoir récupéré la gestion de votre domaine, de faire la demande. Nous recevrons une demande de validation, que nous veillerons bien sûr à confirmer rapidement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quomodo SAS - RCS Créteil 492 589 205
45-47 avenue Carnot, 94230 CACHAN
Quomodo SAS fait son site sur Quomodo.
 
Nous contacter
 
Légal
 
Autour de Quomodo
 
Avis clients
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2022 Quomodo S.A.S., Paris