Creation de site internet avec Quomodo
la facturation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Objet

Vous souhaitez changer l'adresse ou les adresses auxquelles sont envoyés devis et factures. Voici les indications nécessaires.
 

Indications

Le principe du site Quomodo est d'être réalisé par les « admins » du site, en toute autonomie.
Les infos administratives ne font pas exception : c'est à l'utilisateur — sauf situation exceptionnelle — de prendre en charge leur tenue à jour.

1. Les profils admin

Par défaut, les devis et factures sont envoyés aux admins du site, à l'adresse mail renseignée dans le profil.
Par conséquent, pour faire évoluer la liste des adresses mail qui reçoivent les devis, il convient, soit de modifier les adresses indiquées dans les profils des admins, soit encore de faire évoluer la liste des admins : peut-être faut-il en désinscrire certains et en inscrire d'autres.

2. Le contact facturation

Mais vous pouvez également, sans rien modifier aux profils admins déclarés sur le site, déclarer un contact spécifique pour la facturation : Menu Admin > panneau Offres, services et options > onglet Mon compte > zone Facturation > bouton Modifier.
Décochez les champs que vous souhaitez actualiser et renseignez les nouvelles informations.
Vous pouvez indiquer plusieurs adresses mail, en les séparant par des virgules.
ATTENTION : si on indique un contact facturation, les devis et factures lui sont envoyés à lui seul, donc les admins ne les reçoivent plus.
 

Peut-on rééditer une facture ?

Les factures acquittées émises sont définitives.
En revanche, si un devis est émis puis que vous changez les informations de facturation avant de le régler, la facture acquittée tiendra compte de la modification.