Rédigez soigneusement

Vos textes doivent reprendre les expressions-clés que vous revendiquez, mais sans excès. Pour les mettre en valeur, vous pouvez utiliser le gras. Rédigez des textes pertinents, riches d'informations et intéressants pour votre lecteur.
 

Soignez vos liens

Les textes des liens cliquables qui envoient vers votre page, ou « ancres », sont pour Google une indication sur le contenu de la page. Restez proche de l'expression-clé que la page revendique, ou même reprenez-la verbatim. Donc, évitez les liens du type « cliquez ici ».
 

Utilisez les images

Google n'indexe pas à proprement parler les images, mais il indexe une balise associée à l'image qu'on appelle alt (pour : description alternative). La smartnote Image et la smartnote Billet vous invitent toutes deux à renseigner cette balise.
 

Persévérez

Le référencement est un processus lent à se mettre en place, mais stable une fois obtenu. Comptez 6 mois pour un site nouvellement créé, et 4 mois pour un site déjà connu de Google.
 

Vous avez dit SEO ?

On utilise indifféremment les mots « Référencement » et SEO : ce dernier acronyme anglais signifie en effet Optimisation pour les Moteurs de Recherche.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2020 Quomodo S.A.S., Paris