Site e-commerce : spécifications

• Back-office : utilisable sans formation

Modalités de livraison

• Modes de livraison : tous modes possibles
  • Zones de livraison : tous choix possibles, y compris retrait en magasin
  • Frais de port : tous modes de calcul possibles

Moyens de paiement

• Paiement en ligne : carte bancaire, Paypal
  • Paiement différé : chèque, virement
  • Paiement cash : pour les retraits en magasin

Processus de commande

• Ajout au panier
  • Création de compte : possibilité de compte minimal
  • Choix de l'option de livraison
  • Choix de la méthode de paiement
  • Côté marchand :
    • gestion de la commande dans le back-office
  • Côté client :
    • tracking de la commande par le client,
    • notifications par mail.

Modifications comprises

• Nouveau produit
  • Nouvelle catégorie
  • Nouveau mode de livraison
  • Nouvelles caractéristiques de produit
  • Nouvelles photos
  • Nouveaux tarifs
  • Promotions, offres de durée limitée

Échangez avec

votre conseiller Quomodo

La Rochelle • Lille • Marseille • Nantes • Paris • IDF Ouest • Toulouse

Site e-commerce : tarifs

À combien se chiffre un site de vente en ligne ?

Un site de vente en ligne peut proposer aussi bien une dizaine d'articles, que plusieurs milliers. Les modalités de livraison, de paiement, les frais de port, les zones de livraison, sont propres à chacun.

Le tarif d'un site de vente en ligne traduit ces différences.

Exemple 1
Création d'une e-boutique en complément d'un magasin

Exemple 2
Refonte d'un e-commerce, avec un nouveau positionnement

Exemple 3
Lancement d'une centrale d'achat d'outillage

Site e-commerce : déroulement

Étape 3 : la mise en ligne

Le trafic et les ventes démarrent, le suivi du site également. Quomodo le maintient durablement au top : c'est l'objet de la Web-Gérance.

1. Le lancement

Après prise en compte des réactions du client et de ses souhaits de modifications, le site est publié, la boutique est opérationnelle.

2. Le suivi technique

L'équipe Technique assure l'hébergement : nom de domaine, boîtes mail, mises à jour de sécurité, sauvegardes, etc.

3. Les mises à jour illimitées

Évolutions du catalogue ou des fiches produits, changements de tarifs : toute modification est réalisée sur simple demande.

4. Le référencement

Les statistiques de trafic, ainsi que les positions sur Google, sont suivies quotidiennement et font l'objet d'un rapport mensuel.

Étape 1 : la réunion de lancement

En réunion avec le client – autour d'une table ou au téléphone – Quomodo s'imprègne des spécificités de l'entreprise.

1. Le catalogue

À savoir en premier : comment est structurée l'offre de la e-boutique ? Y a-t-il des catégories de produits, des sous-catégories ?

2. Les options de commande

Quels modes de paiement faut-il prévoir ? Quelles zones de livraison ? Quelles modalités de livraison et quels tarifs ?

3. La stratégie de communication

Faut-il mettre en avant certains produits et lesquels : les nouveautés ? Les best-sellers ? Y a-t-il des promotions ?

Étape 2 : la réalisation du site

La réalisation du site peut prendre jusqu'à 8 semaines, durant lesquelles les équipes se succèdent autour du projet.

1. Le design du site : illustrations, mises en page…

Les équipes Design et Communication traduisent les valeurs de l'entreprise en univers visuel, et veillent au confort de la visite.

2. La page d'accueil

L'enjeu ? Que le premier contact avec le visiteur soit un succès. Slogans percutants, illustrations choisies avec soin, rien n'est laissé au hasard.

3. L'installation des produits

L'équipe de Développement installe la boutique : les fiches-produits, les filtres, le panier, et le back-office où l'on gère les commandes.

4. Le référencement Google

Enfin, l'équipe Référencement définit les nuages de mots-clés pertinents pour la boutique, et référence le site sur ceux-ci.

Étape 3 : la mise en ligne

1. Le lancement

2. Le suivi technique

3. Les mises à jour illimitées

4. Le référencement

Étape 1 : la réunion de lancement

1. Le catalogue

2. Les options de commande

3. La stratégie de communication

Échangez avec

votre conseiller Quomodo

La Rochelle • Lille • Marseille • Nantes • Paris • IDF Ouest • Toulouse

logo quomodo slogan blanc
Quomodo S.A.S. - RCS Créteil 492 589 205
45-47 avenue Carnot, 94230 CACHAN
Le site de Quomodo S.A.S. est un site Quomodo.