logo-slogan-2019 288px
les packs e-Boutique
 
 
 
 
 
 
 

L'authentification par le paiement

Quand un client de la e-Boutique effectue un achat, et contrairement à ce qui se pratiquait dans le passé, on ne lui demande pas systématiquement de créer un compte.

Le but est de simplifier au maximum la démarche, et de se conformer au plus strict respect des informations personnelles. L'acheteur indique simplement son adresse mail, ce qui lui permet d'être tenu au courant du statut de sa commande au fur et à mesure de son avancement.
 

La connexion à son compte

Le client n'ayant pas à proprement parler de compte, ses commandes sont rattachées à son adresse mail. S'il souhaite consulter ses commandes, passées ou en cours, il indique simplement son adresse mail. Le système vérifie alors qu'il est le propriétaire légitime de l'adresse mail en lui adressant un mail, et c'est dans ce mail que le client trouvera le lien qui lui ouvre l'accès à ses commandes.

Ce système, que vous rencontrerez de plus en plus à l'avenir, épargne au client de se souvenir d'encore un mot de passe de plus, et il limite les informations fournies à ce qui est strictement nécessaire.