Objet

Les textes de la barre de navigation (ou : barre de menu) se calculent automatiquement. Comment faire si les textes sont trop petits ? Quelques pistes.
 

Mode d'emploi

Fonctionnement

Les textes de la barre de navigation adoptent automatiquement la plus grande taille possible compte tenu du nombre de rubriques et de la longueur des intitulés.
Si les textes deviennent trop petits, vous pouvez jouer sur le nombre de rubriques, sur la longueur des intitulés et le cas échéant sur la police de caractères.

Diminuer le nombre de rubriques

Pour une navigation agréable, il est conseillé d'avoir 5 rubriques dans la barre de menu, 7 maximum. Au-delà, l'internaute n'a pas à une compréhension globale des choix qu'on lui propose, son impression de confort diminue.
Pour diminuer le nombre de rubriques : regroupez-les dans des menus déroulants.

Raccourcir les intitulés

Pour raccourcir les intitulés, supprimez les mots les moins utiles. Par exemple, Galerie Photos devient Photos. En revanche, évitez les abréviations, le menu doit être facile à lire.

Changer de police

Certaines polices sont plus ou moins larges. Une police large donne vite à votre menu une longueur importante, ce qui oblige le système à diminuer la taille de police : à utiliser de préférence si on a un menu très court, avec moins de 5 rubriques.
Pour changer de police, activez la section du menu d'un clic, puis passez la souris au-dessus du menu. La barre d'outils s'affiche, choisissez l'icône d'Outils.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2021 Quomodo S.A.S., Paris