Sur Quomodo, recueillir les inscriptions c'est 100% souple pour s'adapter à vos habitudes, et 100% efficace pour vous dispenser de tout travail fastidieux.

Sur votre page d'accueil, ou sur une autre page, vous installez un bloc Formulaire de contact pour ouvrir les inscriptions. Vous ajoutez autant de champs que voulu au formulaire, tout ce dont vous aurez besoin est prévu.

Un exemple :

Inscrivez-vous dès maintenant pour la saison 2012-2013 !

Etat-civil

Choisir une date
Faire un choix
Faire un choix

Pas d'adresse mail ? Donnez celle d'un parent ou d'un proche.

Votre portable vous permettra de participer aux reportages.

Sportif

Si vous n'êtes pas encore licencié laissez le champ en blanc.
envoyer

Vous ne faites rien de spécial, jour après jour les candidats adhérents remplissent le formulaire sur le site. A chaque fois vous recevez un mail.

Le jour venu de procéder aux inscriptions, vous retournez en admin sur votre formulaire de contact. Vous faites "exporter les données", vous récupérez le fichier des inscrits. Vous l'ouvrez dans Excel, vous faites le nécessaire s'il faut éliminer des fausses inscriptions ou autre.

Vous avez constitué votre fichier des adhérents sans avoir rien tapé dans Excel !

Vous retournez sur le site en admin, et dans la "gestion des membres", vous importez le fichier des adhérents : vous venez d'inscrire tous les adhérents sur le site !

Chaque membre reçoit un mail avec ses identifiants.

Vous pouvez attribuer des "groupes" aux adhérents pour leur donner accès à des parties différentes de la zone membre.

L'adhésion est payante ? Laissez le système s'en occuper au grand bonheur de vous-même, mais aussi des parents, qui en auront la vie simplifiée.

Créez un compte Paypal. C'est gratuit, vous aurez uniquement besoin des coordonnées bancaires de l'Association.

Installez le bouton Paypal à côté du formulaire. Vous recevez un mail à chaque règlement, avec l'indication très claire de l'origine, c'est très rapide de pointer les inscriptions correspondantes.