Combien va nous rapporter notre site ?

Calculez combien votre site va rapporter au club.
je_cree_mon_site_small.png
Six mois après l'installation de la mini-régie publicitaire sur les sites Quomodo, un sondage auprès des utilisateurs chiffre ce que vous pouvez en attendre.

triangle_arrow_
Vous avez plus de 30 adhérents ?
Activez la mini-régie publicitaire.

Les clubs qui activent la mini-régie publicitaire touchent de leurs annonceurs entre 7 et 15 euros par an et par adhérent.

Dès un effectif de 30 adhérents, on peut espérer si le site est réussi réaliser 200 euros par an : à comparer au prix d'achat des espaces qui est de 150 euros TTC par an.

Faites d'une pierre deux coups : valorisez votre club en ayant vos propres annonceurs, et rendez-le encore plus familier à vos visiteurs.

Toutes disciplines confondues.

Les revenus réalisés par les clubs ne semblent pas liés à la discipline pratiquée.

Explication : les "nouveaux annonceurs" sont majoritairement hors-sport.
triangle_arrow_
Calculez votre revenu : cliquez sur le bouton correspondant le mieux à votre effectif.
Adhérents :
Ces chiffres sont tirés du sondage effectué auprès des utilisateurs. Pour réaliser autant ou même davantage, différentes ressources à votre disposition :
- sur votre site, votre dossier Sponsors, aux couleurs de votre club,
- pour échanger et trouver des conseils, le Forum Monétisation.

Il s'agit d'un forum réservé aux admins, dont l'inscription se fait sur Mon Quomodo, le site des admins Quomodo.
Effectif du club : 30 adhérents
60 visites120 visites240 visites360 visites
Trafic modéréTrafic normalTrafic élevéTrès fort trafic
Compte tenu de votre trafic, vous pouvez espérer réaliser, par an :108 euros216 euros432 euros650 euros

Effectif du club : 60 adhérents
120 visites240 visites480 visites720 visites
Trafic modéréTrafic normalTrafic élevéTrès fort trafic
Compte tenu de votre trafic, vous pouvez espérer réaliser, par an :216 euros432 euros860 euros1300 euros

Effectif du club : 120 adhérents
250 visites500 visites1000 visites1500 visites
Trafic modéréTrafic normalTrafic élevéTrès fort trafic
Compte tenu de votre trafic, vous pouvez espérer réaliser, par an :450 euros900 euros1800 euros2700 euros

Effectif du club : 250 adhérents
500 visites1000 visites2000 visites3000 visites
Trafic modéréTrafic normalTrafic élevéTrès fort trafic
Compte tenu de votre trafic, vous pouvez espérer réaliser, par an :900 euros1800 euros3600 euros5400 euros

Votre indice de fréquentation

L'indice de fréquentation de votre site s'obtient en divisant le nombre de visites mensuelles (donné dans vos stats) par le nombre d'adhérents du club.

Retenez qu'il varie largement d'un club à l'autre.

4 est une valeur raisonnable pour un site qui a du succès auprès de ses adhérents, mais il faut savoir qu'on peut atteindre 8 en améliorant la performance de son site, et que certains sites atteignent 12 et davantage.

Revenu total ou par annonce ?

Les revenus indiqués correspondent à la vente de l'ensemble des espaces du site.

Si par exemple vous partagez vos espaces en 12 emplacements (7 + 4 + 1), vous pourrez demander à chaque annonceur 1/12 du revenu indiqué.

Attention ! Le prix du rachat des espaces (150 euros TTC par an) n'est pas déduit, il faut donc le soustraire du revenu "brut" qui est indiqué.

Les autres indices de trafic.

Stats à surveiller également :

•visites par visiteur
à partir de 2 c'est que votre site plaît suffisamment pour donner envie de revenir,

• pages par visite
si vous êtes au-dessous de 5, déployez de nouvelles pages si nécessaire, et installez les incitations à la navigation comme indiqué pour améliorer les performances de votre site.

Oui, mais... comment fait-on ?!

Vous connaissez maintenant les chiffres que vous pouvez réaliser, mais vous vous demandez comment procéder ?

Inscrivez-vous sur le Forum Monétisation.

Réservé aux admins, c'est le lieu d'échange avec les autres utilisateurs de la mini-régie publicitaire.

L'inscription s'effectue sur Mon Quomodo.

L'Offre   |   Annuaire   |   Annuaire basket   |   News   |   Aide   |   Contact   |   Faire son site   |   Faire faire son site
Qui sommes-nous   |   Conditions Générales   |   Presse   |   Plan du site

Quomodo S.A.S. au capital de 82000 euros - RCS Créteil 492 589 205 - 86, avenue Lénine 94250 GENTILLY