Avec la formule Sponsors, gérez vous-même l'affichage des pubs sur votre site.
Créer mon site

Chaque jour ou presque, vous alimentez votre site pour que les visiteurs y trouvent les infos les plus récentes et les plus complètes, et pour donner la meilleure image de votre club.

Ces efforts, et le trafic que vous en obtenez, vous pouvez les monétiser !

Quomodo vous donne les moyens de valoriser votre site Web auprès d'annonceurs locaux.

Vous n'êtes pas encore familier avec le sponsoring Web ? Quomodo a prévu pour vous un dossier de sponsoring type pour vous aider dans vos démarches !

Vous voulez savoir en pratique quels revenus vous pouvez en attendre ? Calculez vous-même en fonction de l'effectif du club.

La Formule
SPONSORS

Réservée aux abonnés de l'offre payante, la formule Sponsors vous donne la possibilité de gérer vous-même l'affichage des publicités sur votre site, pour mettre en avant vos sponsors, partenaires, ou vous-même (pour une info importante, un événement...).

A la place des 3 zones de publicité gérées par Quomodo dans le cadre de l'offre gratuite, Quomodo vous donne les outils pour afficher la publicité ou le message de votre choix.

Comment ça marche ?

1ère étape

: Vous proposez à des commerçants autour du club,
  • ayant exprimé leur intérêt (grâce au message d'autopromo par exemple)
  • ou susceptibles d'être intéressés par votre offre d'espace publicitaire : magasins de sport, banques, restaurants, hypermarchés, concessionnaires automobiles, et autres acteurs économiques de proximité,
d'exposer leurs messages promotionnels sur les zones de publicité qu'offre votre site.

Vos accords devront spécifier :
  1. le choix de la zone et la taille de l'emplacement,
  2. la fréquence d'affichage : par exemple, 1 fois tous les 3 affichages,
  3. la date de début et la durée d'affichage,
  4. s'il y a lieu, le nombre de mises à jour du message,
  5. le montant versé au club.

2ème étape

: Dès l'accord conclu, vous demandez au commerçant, si possible sous forme électronique, les éléments (textes, visuels, ...) de son message publicitaire.

3ème étape

: Dans votre panneau Affichage des publicités, vous indiquez le ou les annonces à afficher :
  • vous gérez les 3 zones de publicité (haut - droite - bas) séparément,
  • pour chaque zone, vous indiquez différentes tailles d'espaces publicitaires,
  • pour chaque espace publicitaire vous indiquez l'annonce qu'il affichera. Vous pouvez choisir entre :
    • aucun message publicitaire : si toutes les annonces sont sur ce mode, le site est sans publicité,
    • un texte avec lien - pratique si le commerçant n'a pas encore de visuel,
    • une image avec lien,
    • une animation Flash avec lien,
    • un GIF animé avec lien,
    • une image d'autopromo pour inviter les annonceurs à prendre contact avec vous,
    • l'adresse d'un code HTML distant, pour laisser toute liberté à un annonceur "pro du web".
  • enfin, s'il y a lieu, vous indiquez plusieurs annonces à afficher en alternance. Le principe est le suivant : si vous activez 2 annonces elles s'afficheront au hasard, tantôt l'une tantôt l'autre, une fois sur deux en moyenne. Si vous activez 3 annonces elles passeront chacune 1 fois sur 3 et ainsi de suite.

Une façon innovante de financer votre site

Avec la formule Sponsors, Quomodo vous donne un moyen original et innovant de financer votre site : vous gérez vous-même les emplacements de votre site dédiés à la publicité, et tous les revenus publicitaires engrangés reviennent à votre club.

Quomodo vous ouvre la possibilité d'offrir à vos partenaires, notamment locaux, des emplacements et des messages publicitaires réellement efficaces et d'allure professionnelle. Un service de qualité qui va bien au-delà du simple affichage de logo dans un diaporama ou sur une page Partenaires, et dont la contrepartie va financer votre site : avec la formule Sponsors, vous prenez les commandes de la régie publicitaire de votre site !

Une façon innovante de mettre en avant vos sponsors

Les emplacements publicitaires de votre site sont parfaits pour mettre en avant vos partenaires et compléter vos autres supports plus classiques (banderolles, maillots) avec un impact dans certains cas supérieur :
  • Présents sur chaque page de votre site, ils offrent à vos partenaires une très belle visibilité pour renforcer leur image et asseoir leur notoriété auprès des adhérents du club et de leurs proches.
  • Ils constituent pour vos sponsors un vecteur de communication pertinent pour promouvoir leurs produits avec des retombées commerciales directes. Faciles à renouveler, performants sur tous les formats (textes, visuels, animations, ...) vos emplacements publicitaires web sont le support idéal de leurs promotions.

Les 3 zones de publicité

Votre site dispose de 3 zones de publicités autour du site, qui s'affichent quelle que soit la page du site :

L'autopromo, la façon logique de commencer !

Vous n'avez pas encore d'annonceurs ?

Affichez des liens d'autopromo.
Ces images annoncent que l'espace correspondant est disponible à la vente.
Dès qu'un annonceur clique dessus, il arrive sur un formulaire au look du club, qu'il n'a plus qu'à remplir pour vous contacter.