Chaque club, chaque localité, chaque dirigeant est différent, nous ne pouvons vous soumettre que des pistes.
  • préférez les commerçants les plus proches du club, ou de votre terrain : les visiteurs du site auront davantage l'occasion de leur apporter leur clientèle,
  • faites savoir auprès de vos adhérents et de leurs parents que vous avez des emplacements disponibles,
  • ne vous concentrez pas sur les commerçants dans la sphère sportive.
Concentrez-vous sur les bénéfices potentiels pour le commerçant : les bénéfices pour le club doivent rester au second plan.
Les bénéfices pour le commerçant peuvent être de trois ordres :
  • bénéfice d'image : en affichant sur votre site, le commerçant s'associe les valeurs du sport,
  • recrutement de nouveaux clients : certains internautes qui n'auraient pas pensé à être son client le deviendront,
  • diffusion de messages ciblés : les offres spéciales, par exemple une remise sur un produit donné limitée dans le temps, aident les ventes. C'est très facile pour vous de remplacer une annonce par une autre : vos emplacements de pub sont un canal pour communiquer en renouvelant régulièrement son message.
Votre panneau Affichage de la publicité vous propose de télécharger - que vous ayez ou non souscrit un pack Gestion des Pubs - le Dossier Sponsors. Il est préférable de ne pas être les mains vides pour démarcher votre futur annonceur : emportez le Dossier Sponsors avec vous, il est aux couleurs du club.