Qui peut créer un forum ?

L'admin crée les forums et décide de qui y a accès dans son panneau Pages/Menus.
En outre, l'admin peut autoriser les membres d'un forum à créer un nouveau forum - pour développer un thème connexe par exemple - qui aura les mêmes participants. Ceci s'effectue également dans le panneau Pages/Menus.
 

Qui peut participer au forum ?

La participation au forum, c'est-à-dire le droit d'ajouter son message sur le Forum, est réservée aux membres.
Dans votre panneau Pages/Menus, vous pouvez restreindre la participation à un groupe particulier de membres.
 

Qui peut consulter les forums ?

La consultation du forum, c'est-à-dire le droit de lire les messages du Forum, est réservée aux membres.
Dans votre panneau Pages/Menus, vous pouvez restreindre la consultation du Forum à un groupe de membres ou au contraire le mettre en consultation publique, visible par tout internaute.
Quand on consulte un forum sans faire partie des participants, on ne voit que le prénom des participants, on ne voit ni leur nom ni leur photo.
 
 
 

Le mail de notification

Quand un participant publie un nouveau message, le système envoie un mail à tous les autres participants, pour les inciter à réagir.
La première fois qu'on se connecte au forum, on est invité à choisir de recevoir ces mails ou non. De plus on peut s'en désinscrire à tout moment dans la Palette, à la gauche du site.
Tant qu'on ne s'est pas connecté au forum, on ne reçoit rien : à l'admin s'il le souhaite d'informer par mail les membres concernés qu'un nouveau forum est à leur disposition.