Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Accueillez-les sur une page dédiée

Si un membre se connecte sur la page d'accueil à l'aide du bouton Connexion, il restera, une fois connecté, sur la page d'accueil.

Proposez-lui plutôt un chemin plus dynamique. Outre la page d'accueil « ordinaire » qui est publique, créez une page d'accueil réservée aux membres, sur laquelle vous donnez des liens vers les différents contenus réservés aux membres.

Puis sur la page d'accueil publique faites un lien vers cette page, intitulé par exemple Accueil des membres : ainsi vous accueillez vos membres sur une page qui leur est consacrée. Le visiteur qui clique le lien doit indiquer ses identifiants pour se rendre sur la page.

Organisez des Concours de Pronostics

La smartnote Pronostics se met sur n'importe quelle page, par exemple la page d'accueil. On peut pronostiquer jusqu'à la veille du match : une façon de créer de l'émulation et de maintenir l'intérêt pour son club toute la semaine.
La participation est réservée aux membres : quand on clique pour pronostiquer un match, la smartnote demande les identifiants.
L'admin lui indique sur quelle/s équipe/s il souhaite organiser le concours, la smartnote Pronostics se charge du reste tout au long de la saison :
• chaque lundi, elle propose les prochains matchs,
• elle envoie les classements à chaque joueur,
• et elle affiche les podiums : podium de la semaine, du mois, et de la saison.
A vous, pour qu'elle fonctionne, de veiller à alimenter le calendrier de la saison dans le panneau Evénements du site.

Faites des Directs

Chaque rencontre, chaque réunion, chaque événement est une occasion d'inviter votre public sur votre site : c'est le rôle de la smartnote En Direct.

• créez la smartnote En Direct, par exemple sur la page d'accueil, et annoncez que dès le début de la rencontre ou de l'événement les visiteurs pourront en suivre le déroulement minute par minute,

• rappelez aux membres, au moyen de l'Envoi de messages (dans la Palette), qu'on compte sur eux pour envoyer sur le site le minute par minute de l'événement ou de la rencontre. Rappelez-leur le numéro de téléphone pour les SMS :
06.89.51.58.76
Le Direct s'alimente :
• par SMS,
• ou en visitant le site sur son smartphone,
• ou encore en se connectant sur http://live.quomodo.com.

Que devient le Direct après la rencontre ?

Si on ne fait rien, les contenus de la smartnote En Direct s'ajoutent les uns à la suite des autres.

Une fois la rencontre terminée, l'admin peut soit supprimer les anciens messages, soit les archiver dans une note Billet : une façon pratique de réaliser un reportage vivant.