Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Pour inscrire une personne sur le site comme Membre, cliquer sur Nouveau dans le panneau Membres et accès
On vous demandera son adresse mail : c'est à cette adresse que cette personne recevra les identifiants que vous aurez créés pour elle - et qu'elle pourra changer dès sa première connexion.

Invitez les membres à s'inscrire eux-mêmes

Pour ne pas avoir à créer vous-même les profils de tous les membres, confiez-leur le Code d'accès. Muni du Code d'accès, un simple visiteur qui clique sur Connexion peut s'inscrire : on l'invite à créer son profil et à choisir ses identifiants. Les admins reçoivent un mail pour les informer.
Pour connaître le Code d'accès de votre site, ouvrez le panneau Membres et accès : le Code d'accès se trouve tout en bas.

Vous avez le fichier des adhérents

Vous avez le fichier Excel des adhérents : importez-le au moyen de la commande Importer du panneau Membres et accès. Le fichier doit comporter au moins le nom, le prénom, et l'adresse mail de chacun.

Le système inscrit tous les membres d'un coup, et chacun reçoit ses identifiants par mail.

Vous avez les adresses mail des adhérents

Utilisez l'envoi de mails groupés pour diffuser le Code d'accès.

1. dans le panneau Listes de diffusion mail, créez la liste des mails des personnes à inscrire,
2. dans le panneau Membres et accès, récupérez le Code d'accès,
3. enfin, à l'aide de la zone Envoi de messages de la Palette, sur la gauche du site, envoyez un mail à toutes ces personnes en leur indiquant le Code d'accès. Vous pouvez préciser dans le mail que le Code d'accès s'utilise en cliquant sur Connexion.

Je n'ai pas de moyen commode de contacter les adhérents

Affichez le Code d'accès sur votre site. Tout internaute pourra s'inscrire. Vous recevez un mail à chaque inscription : à vous de contrôler que ce n'est pas une inscription fantaisiste.

Pour éviter tout abus, une fois que vous avez réuni suffisamment d'inscriptions, retirez le Code d'accès de la page web, et changez-le, dans le panneau Membres et accès.

Je souhaite récupérer la liste des membres

Le panneau Membres et accès vous propose d'exporter le fichier des membres du site au format Excel.