Sites web gratuits et Agence Web en ligne
        
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment envoie-t-on une Newsletter ?

  1. Créez une page spécialement pour votre Newsletter. Sur cette page, créez des smartnotes Billet. Le cas échéant, par recopie de notes présentes sur une autre page.
  2. Dans la zone Envoi de message de votre Palette, cliquez sur Envoyer une newsletter. On vous propose d'indiquer un Titre et de rédiger un Éditorial.
  3. Choisissez une Liste de diffusion - ou créez-en une s'il n'y en a pas encore - et cliquez sur Envoyer.
Conseil : créez une fois pour toutes une liste de test composée de vous-même et de quelques proches, pour expérimenter avant l'envoi en nombre.
 

À qui peut-on envoyer une newsletter ?

Vous pouvez envoyer votre Newsletter :
  • à tous les membres ou tous les admins,
  • à un groupe de membres,
  • ou à une liste de diffusion.
Voir la page sur l'Envoi de mails groupés.
 

Abonner ses visiteurs à la Newsletter

Dans la Palette, cliquez le gros  puis dans la catégorie Smartnotes pour interagir installez la note Inscription Newsletter. On vous invite à choisir - ou créer - une  liste de diffusion.
La smartnote invite le visiteur à donner son adresse mail, qui s'ajoutera alors à la liste de diffusion que vous avez choisie.
 
 
 
 
 
 

À quoi peut servir une Newsletter ?

La Newsletter sert à diffuser une série de news, illustrées le cas échéant, en leur ajoutant un Éditorial et une Table des matières.
À envoyer périodiquement à ses correspondants pour les mettre au courant de ses actualités.
 

Newsletter : le principe

Sur Quomodo, pour que vous n'ayez rien à faire, la Newsletter reprend les contenus - le titre, l'image et le texte - des smartnotes Billet présentes sur la page sur laquelle on est. Elle les présente l'une au-dessous de l'autre dans le même ordre que sur la page, et elle crée automatiquement la Table des matières.
Les autres smartnotes de la page (smartnotes Titre, Image, Tableau, etc.) sont donc ignorées.
 

Récupérer du contenu d'autres pages

Pour envoyer dans votre Newsletter des smartnotes Billet présentes sur d'autres pages du site, dupliquez-les vers la page consacrée à la Newsletter.