Sites web gratuits et Agence Web en ligne
        
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment envoyer un mail groupé ?

Dans votre Palette, sur la gauche du site, la zone Envoi de messages vous propose d'envoyer un mail.
Vous êtes invité à choisir une liste de destinataires. Chaque destinataire reçoit un mail séparé à son adresse. Vous pouvez joindre un fichier attaché.
 

À qui peut-on adresser un mail groupé ?

• votre site tient à jour la liste des membres et la liste des admins, qui sont donc toujours disponibles,
• si le site comporte des membres inscrits, l'admin peut définir des groupes de membres : on peut cibler un groupe de membres,
• enfin, votre panneau Listes de diffusion mail vous proposer de créer vos listes de diffusion, c'est-à-dire des listes d'adresses mail, indépendamment des membres inscrits sur le site, auxquelles vous pouvez ensuite envoyer un mail à tout moment.
 

Comment élargir ma diffusion ?

Utilisez la smartnote Inscription Newsletter pour engager les internautes de passage sur votre site à s'inscrire sur une de vos listes de diffusion. 
On indique à la smartnote la liste de diffusion sur laquelle on souhaite inscrire les nouveaux destinataires, et on peut ensuite utiliser la liste de diffusion aussi bien pour une newsletter que pour un simple mail.
 
 
 
 
 
 

Que se passe-t-il si une adresse est invalide ?

Quand l'adresse d'un destinataire ne fonctionne plus, par exemple si la boîte mail a été fermée, c'est l'adresse mail indiquée au moment de l'envoi dans le champ « De la part de » qui reçoit le mail de non-livraison. Par défaut, le système indique dans ce champ l'adresse de l'admin qui est en train d'envoyer le mail, ne la changez pas sans une bonne raison.
Le mail de non-livraison se présente la plupart du temps avec le sujet « Undelivered Mail Returned To Sender », cependant d'autres intitulés existent. Il faut absolument supprimer ou corriger les adresses qui ne fonctionnent pas. En effet, le taux de ces rejets est un des critères utilisés sur Internet pour considérer qu'une adresse d'expédition est spammeuse ou non.