Un affichage optimal sur tous les supports
Pourquoi la mise en page automatique est-elle importante ?

Ci-dessous, le piège classique :

Image de gauche : un arrangement de 2 notes sur votre navigateur. Vous avez calé le titre juste sous la note.

Image de droite : le même arrangement de notes vu par un autre internaute. La police de caractères est légèrement différente, les retours à la ligne ne se font pas de la même façon : la note est plus haute, elle recouvre le titre.

Solution : activer la mise en page auto
Pourquoi les rendus sont-ils différents?

Vos visiteurs utilisent différents supports : PC, MAC, avec Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, des smartphones ou des tablettes.

1. Chacun a sa façon de rendre une page web. Ils peuvent par exemple utiliser des typos différentes ou des tailles de texte différentes.

2. L'internaute lui-même peut régler son navigateur pour afficher les textes en plus ou moins grande taille.

Solution : la mise en page automatique

En mise en page auto, les blocs se repositionnent automatiquement pour qu'aucun ne se chevauche.

La mise en page auto évite les superpositions des notes dues à des différences de rendu du texte.

Utilisez la mise en page automatique chaque fois que c'est possible.

A défaut, pensez à laisser des marges de blanc autour de vos notes de manière à éviter au maximum les superpositions non souhaitées.

Pour tirer tout le parti de la mise en page auto, gardez en tête deux fonctions importantes :

Le séparateur horizontal

Disponible dans la zone "Mise en page auto". Indispensable pour compartimenter la page.

Associer une nouvelle note / Dupliquer… dans une note

C'est la façon de grouper deux notes pour qu'elles se déplacent en bloc au lieu d'aller chacune dans sa colonne.

Associer : crée une nouvelle note groupée avec une autre
Dupliquer : regroupe une note existante avec une autre