Associer les notes
Pourquoi associer des notes ?

Le bouton "associer une nouvelle note" permet de grouper plusieurs notes.

Quand on clique sur '''associer une nouvelle note''', on indique d'abord quel type de smartnote on souhaite associer à la note initiale.

L'ensemble constitué par les deux notes devient solidaire, et on peut le déplacer d'un bloc sur la page.

Il y a deux utilités majeures à l'association de notes : la notion de plan et de bloc.

Le bouton "associer une nouvelle note" est représenté par le signe "plus" en vert.
associer_note.png
La notion de plan

La première utilité de l'option "associer une nouvelle note" est la notion de plan.

Lorsque vous associez une nouvelle note à une smartnote qui existe déjà, cette dernière restera automatiquement en arrière plan, par rapport à celles qui lui sont associées.

Vous évitez ainsi de faire disparaitre d'un clic maladroit une smartnote qui devait venir par-dessus une autre, comme dans l'exemple à droite.

calendar_
Juin : Fête du Club

calendar_

Exemple de problème de plan

Regardez l'exemple ci-dessus.

En haut, le titre "Juin : Fête du Club" et l'image du calendrier sont 2 notes séparées. Si vous cliquez sur le titre pour le modifier, celui-ci passe au premier plan et recouvre l'image. Si vous déplacez le titre, l'image reste à sa place...

En bas, l'image du calendrier a été ajoutée à la note titre avec l'option "associer une nouvelle note". De ce fait, l'image reste toujours au premier plan. Si vous déplacez le titre, l'image suit le déplacement. Si vous bougez l'image seule, le titre reste à sa place.
La notion de bloc

Le second aspect pratique de l'option "associer une nouvelle note" est la possibilité de grouper plusieurs smartnotes entre elles pour en faire un bloc solidaire.

En déplaçant la smartnote "mère" (la première créée), vous déplacez toutes les smartnotes "filles" (les smartnotes que vous lui avez associées), sans modifier leurs plans respectifs.

Ainsi vous disposez d'une grande souplesse dans la mise en page, qui même complexe, restera simple à modifier ou à faire évoluer, en groupant au mieux les différents éléments composant le contenu de votre site.

Cette image
de vacances
est décorée avec
un texte défilant
et un décor soleil
qui lui ont été
associés.
meteo_

Les notes associées : toujours par dessus la première note

Par exemple, pour créer une note Texte Déroulant avec une photo en fond, vous devez d'abord créer une note Image, puis lui associer un texte déroulant.