Organiser les pages du site
Les pages : que peut-on faire ?

Vous pouvez créer autant de pages que vous le souhaitez dans votre site. Chaque page peut recevoir autant de smartnotes que vous voulez.

Une fois créée et complétée, publiez votre page pour la rendre visible sur le site web du club ou dans l'espace réservé aux membres.

Les pages peuvent être modifiées à loisir et republiées. Vous pouvez les déplacer à votre convenance dans les menus et rubriques, depuis le panneau Pages/Menu.

Comment créer une page ?

Allez dans Menu Admin > Pages et Menu : le plan de votre site s'affiche.

Cliquez sur + Nouveau > Créer une "Nouvelle page". Donnez un nom à votre page et validez.

Dans l'interface de gestion des rubriques et menus, vous pouvez déplacer votre page où bon vous semble, dans une autre rubrique ou à une autre place dans le menu.

Plus d'information sur la gestion des pages et des menus.

Comment éditer ma page ?

Après avoir créé une nouvelle page, vous devez l'ouvrir pour pouvoir l'éditer. Déroulez le menu de la rubrique et cliquez sur le lien de la nouvelle page.

La page s'ouvre avec une première note "Page en construction". Supprimez cette note et ajoutez vos propres messages, images, vidéos, sondages, tableaux... à l'aide des smartnotes de la palette d'outils. Vous pouvez ajouter autant de smartnotes que vous le souhaitez.

Plus d'information sur la création des smartnotes.

Comment publier ma page ?

Quand votre page est prête, vous devez la publier pour qu'elle soit visible par les internautes et/ou par les membres du club. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton de publication en haut de la palette d'outils.

Vous pouvez ensuite apporter autant de modifications que vous voulez sur votre page. Tant que la page n'est pas mise à jour, personne ne verra ces modifications. Dès que vous êtes satisfait(e), il faut de nouveau publier votre page pour rendre visibles les modifications apportées.

Plus d'information sur la publication et la mise à jour des pages.

Vidéo, 24 secondes
Découvrez comment créer une nouvelle page en vidéo

Le saviez-vous ?

Lorsque le bouton de publication de la palette d'outils apparaît en rouge, il vous signale que les modifications que vous avez effectuées sur votre page n'ont pas encore été publiées.

Cliquez sur le bouton pour publier vos modifications.