Faire des liens
Différents types de liens

Vous pouvez créer différents types de liens :

Lien à une page web
lien vers un autre site Internet que le vôtre. Indiquez simplement l'adresse web (URL) de la page "cible".

Lien à une page du site
lien vers une page de votre site Quomodo. Indiquez simplement la page en question.

Popup d'une page du site
lien vers une page de votre site, comme ci-dessus, mais qui s'ouvre en Popup, par-dessus la page courante.

Lien à une note de la mage
lien vers une smartnote de la page en cours. Par exemple pour envoyer le visiteur vers une information particulière de la page lorsqu'elle est un peu longue.

Lien à un fichier
lien vers un fichier, pour le télécharger ou l'afficher, suivant le type de fichier. Le fichier a déjà été chargé sur votre site, ou pas encore.

Lien à un mail
crée un raccourci vers l'envoi d'un e-mail à une adresse donnée.
Peu conseillé : faites plutôt un lien popup vers une page contenant un formulaire de contact, de façon à ne pas exposer votre adresse mail aux robots aspirateurs d'adresse.

Lien spécial
lien vers la connexion, la fonction Recherche du site, le plan du site, la page d'accueil, la page suivante, la page précédente ou le haut de la page.

Lien calendrier
lien vers l'abonnement au calendrier de vos événements.
Panneau de création des liens

Des liens dans la Smarnote Billet

Un lien vers un fichier

Un lien vers une page du site

Un lien vers un Popup
Plusieurs façons de faire des liens

Vous pouvez faire de liens depuis un grand nombre de smartnotes : Billet, Image, A la Une, Tableau, Diapo Photo.

Vous trouverez ci-dessous des exemples détaillés :

smartnote Billet
 :
lien à partir d'un morceau de texte et/ou d'une image, comme par exemple dans le bloc situé à droite qui renvoie vers la page Facebook de Quomodo.

Écrivez du texte dans une note billet, sélectionnez-le avec la souris, et cliquez sur le bouton "Transformer en lien cliquable". Choisissez les paramètres et validez.

smartnote Image : lien à partir d'une image. Les visiteurs activent le lien lorsqu'ils cliquent sur l'image.

Créez une note Image, choisissez votre image, et avant de valider complètement la note, cliquez dans l'onglet "Lien" dans la palette d'outils de la note (=colonne à gauche). Cliquez alors sur "Choisir un lien", choisissez vos options, et validez.

smartnote A la une un bloc "sommaire" associant un titre, une image, une description et un lien. Placée en haut d'une page, c'est la note idéal pour diriger vos visiteurs où vous le voulez.

smartnote Bouton : bouton interactif identifiable qui active un lien lorsqu'on clique dessus.

smartnote Signets : liste de liens externes "favoris" vers lesquels vous souhaitez envoyer vos visiteurs (sites amis, partenaires, officiels...).

smartnote Documents :  liste de liens vers différents fichiers de votre site.

Observez les options de chaque smartnote, la plupart des smartnotes proposent de mêler le contenu d'une smartnote avec un lien.

Smartnote Billet

Suivez-nous sur Facebook !

Smartnote IMAGE

twitter-popup-bulle-info-icone-5035-256.png
Quelles notes utiliser pour faire des liens ?

Vous trouverez ci-dessous des exemples détaillés.

Smartnote SIGNETS

Pour créer une liste de liens vers des sites amis par exemple, ou des sites de partenaires

Quomodo

News Quomodo

Press-Room Quomodo

Smartnote DOCUMENTS

Pour créer une liste de liens vers des fichiers du site. Idéale pour insérer vos documents Word ou PDFs.
Télécharger tout

Smartnote BILLET

Créez un lien :

- à partir d'un morceau de texte

Ecrivez du texte dans une note billet, sélectionnez-le avec la souris, et cliquez sur le bouton "Transformer en lien cliquable". Choisissez les paramètres et validez.

- à partir de l'image

Insérez une image dans la note Billet puis cliquez sur Lien. Choisissez les paramètres et validez.

Vous pouvez ainsi présenter vos articles comme sur le site Nos Clubs dans la Presse ou bien L'Entente Saint Sylvestre Nord.

Des liens + titre + image dans la note "A la Une"

Le site principal de Quomodo
Retrouvez le détail de nos offres ainsi qu'une description du produit