Flux RSS : Aidez vos visiteurs à rester connectés
Comment émettre un RSS ?

Votre site Quomodo émet de lui-même un RSS.

Celui-ci se constitue automatiquement avec les contenus des notes Billet que vous rédigez et au fur et à mesure que vous les publiez.

Pour interdire à une note Billet d'émettre son contenu dans le RSS - par exemple si le contenu n'est pas vraiment une actualité : utilisez la zone "Options de la note" de la palette d'outils.

Si vous mettez une image dans la note Billet, le RSS la reprend, c'est plus alléchant pour le visiteur qui s'est abonné à votre RSS.

Un RSS a une adresse web, au même titre qu'une page de votre site : celle-ci est constituée de l'adresse de base de votre site, suivi de : /filinfo.rss

Par exemple : http://aide.quomodo.com/filinfo.rss, ou
Le RSS, ou comment rester informé sans effort

Votre site intéresse un tas de gens : adhérents, parents, mais aussi des amis, des pratiquants, des curieux...

Chacun s'intéresse à un aspect ou un autre. Que se passe-t-il si une personne visite deux, trois fois de suite le site et qu'il n'y a rien de nouveau susceptible de l'intéresser ?Vous l'avez deviné : il faut craindre qu'elle espace ses visites, ce qui n'est pas à rechercher.

Solution ? Le RSS. Au moment même où il y a du neuf sur le site, le RSS le signale à votre internaute, de façon que celui-ci - si la news le concerne - retourne sur le site pour tout savoir.

Pour que cela fonctionne, il faut être deux. Il faut que votre site "émette" un RSS, et il faut que votre visiteur s'y soit "abonné". Quomodo veille à ce que votre site "émette" ses news importantes sous forme de RSS, mais c'est à vous d'expliquer à votre visiteur ce qu'il a à faire de son côté : le RSS est encore assez mystérieux pour beaucoup, à vous de présenter les choses clairement.
Comment inviter un internaute à s'abonner à votre RSS ?

Inspirez-vous de ces quelques lignes pour inviter vos visiteurs à s'abonner à votre RSS, et ainsi augmenter leur fidélité à votre site :

Savez-vous que vous pouvez recevoir les news du club automatiquement, même sans visiter notre site ?

Le plus simple est de demander à les recevoir dans votre logiciel de mail, Outlook par exemple. Dans vos Dossiers Courrier dans Outlook, vous avez un dossier Flux RSS. Faites un clic droit sur ce dossier, puis indiquez comme adresse du flux :
[ A VOUS DE METTRE ICI L'ADRESSE DU RSS DE VOTRE SITE =  ADRESSE DE VOTRE SITE SUIVIE DE /filinfo.rss ].
Validez !

Dorénavant, quand vous relevez votre mail, vous verrez s'il y a du neuf sur le [ A VOUS DE METTRE ICI LE NOM DE VOTRE CLUB OU STRUCTURE ! ] et vous pourrez revenir ici d'un clic.

Si vous n'utilisez pas Outlook, vous pouvez aussi avoir les dernières nouvelles du [ A VOUS DE METTRE ICI LE NOM DE VOTRE
CLUB OU STRUCTURE ! ] dans vos Favoris, dans Explorer ou dans Mozilla. Cliquez simplement l'icône de RSS - dès maintenant.