Inviter les membres sur le site
Comment devenir membre du site?

Un visiteur devient membre du site de 2 façons possibles :
  • Soit un admin crée ses identifiants, et les lui communique,
  • Soit un admin lui confie le code d'accès, et le visiteur crée alors lui-même ses identifiants de connexion pour le site.

Comment se connecter au site?

Un visiteur peut se connecter depuis n'importe quelle page de votre site.
Pour cela, il lui suffit de cliquer sur le bouton "Connexion/Inscription" présent en haut à droite de chacune de vos pages.

Il pourra alors soit entrer ses identifiants s'il en possède déjà, ou bien entrer le code d'accès s'il souhaite créer des identifiants de connexion.

Astuce : on peut même se connecter depuis http://www.quomodo.com.

Pourquoi devenir membre du site?

1. Pour accéder aux pages privées

En tant que membres, vos visiteurs ont accès  à toutes les pages publiques de votre site (comme un visiteur classique), mais également à toutes les pages privées que vous aurez réservées pour ceux-ci.

Vous pouvez même aller plus loin et réserver l'accès à certaines pages à certains membres.
Cela permet par exemple de créer des pages particulières à chaque équipe du club, et de limiter l'accès aux seuls joueurs de l'équipe.

NB : Les membres ne peuvent pas modifier le contenu des pages web ou les pages réservées. Si vous souhaitez donner plus de droits à certains membres, consultez la page consacrée aux droits d'accès.

Les membres peuvent également accéder aux pages libres-échanges. Ces pages, dont vous pouvez parametrer finement l'accès, permettent aux participants de s'échanger textes, images, vidéos, et autres contenus, très simplement, dans un espace qui leur est propre.

2. Pour accéder à des contenus réservés

Les membres du site ont également accès à l'annuaire du site, ainsi qu'à certaines parties du menu "Assistance".

Présent dans la barre d'administration, l'annuaire du site permet de retrouver rapidement les coordonnées de l'un des autres membres du site.

Le menu "Assistance" permet entre autres de contacter le support Quomodo en cas de souci technique sur votre site.

3. Pour bénéficier d'une interactivité renforcée

En tant que membres, les visiteurs peuvent agir de manière particulière avec certaines notes.

La smartnote "Boite à Photos" leur permet par exemple de déposer leurs propres photos sur le site. Libre à vous, administrateur du site, de les utiliser par la suite !

annuaire.png
boite_photos_160.png