Les niveaux d'accès à votre site
Le visiteur

C'est le niveau standard par lequel vous accédez sur un site Internet Quomodo.
Aucun identifiant ni mot de passe n'est nécessaire.

Les visiteurs peuvent accéder aux pages et aux forums publics du site, participer aux sondages publics, répondre aux commentaires...

Le membre

Pour devenir membre du site, un utilisateur doit posséder un identifiant de connexion et un mot de passe.

Il y a deux façons de s'inscrire comme membre du site :
  • par l'un des administrateurs du site
  • si le visiteur possède le code d'accès du site
Une fois identifié, le membre peut accéder aux pages réservées du site. Il peut participer aux pages Forums et Libres-Echanges auxquelles il a accès. Enfin, il peut accéder à l'annuaire du club.

L'animateur

L'animateur est un membre qui dispose des droits d'administrateur sur certaines pages.

Il peut ainsi créer, supprimer, modifier les contenus de ces pages particulières, et les publier sur Internet.

Les animateurs sont nommés par les administrateurs du site.

L'administrateur

L'administrateur est le plus haut niveau de gestion du site.

L'administrateur peut accéder à toutes les pages, peut modifier ou supprimer tous les contenus.
Il peut créer des membres et nommer des animateurs.

L'administrateur a également accès au "Menu Admin", qui contient toutes les options de gestion du site (membrespages et menusfichiers du sitehabillage du siteévénements,... ).
niveaux_acces.png