La smartnote matchs : pour afficher les prochaines rencontres et les derniers résultats du club.
matchnext128.png
La smartnote matchs permet de regrouper et de diffuser instantanément les résultats et les rencontres à venir enregistrées dans le calendrier du club.
Les matchs défilent comme sur un panneau déroulant ! Les boutons permettent d'arrêter ou de continuer le défilement. Il est également possible de voir la liste complète des matchs affichés.

Lorsque le match est joué et le résultat connu, les smileys donnent l'humeur de l'équipe : souriante lorsque le match est gagné, triste sinon.
Voir aussi : gérer le calendrier du site

Comment fonctionne la note matchs ?

La note matchs affiche sur un panneau déroulant les dates des prochains matchs et les résultats des dernières rencontres pour une ou plusieurs équipes du club.

Pour cela, la note utilise les données enregistrées dans le calendrier du club. Elle se met à jour automatiquement lorsque vous modifiez le calendrier : nouveau match, enregistrement d'un résultat, modification d'une date, etc.

Avant de créer une note matchs, il est donc nécessaire d'avoir enregistré, dans le calendrier du club, les différentes équipes de votre club, ainsi que les informations relatives aux rencontres passées et à venir.

collapse_arrow_

Mode d'emploi de la note matchs

Titre et commentaire

• Vous pouvez donner un titre à la note, par exemple : "Saison des Juniors". Vous pouvez également masquer le bandeau pour ne pas afficher le titre.
  • En plus du titre, vous pouvez laisser un commentaire général dans la note pour faciliter sa lecture. Ce sera par exemple : "Derniers résultats et prochains matchs des Juniors". Les options de texte habituelles sont disponibles pour le commentaire (police, taille, style).

Sélection des équipes

La note vous permet de choisir les équipes dont vous voulez afficher les matchs. Dans l'onglet Equipes, les équipes apparaissent telles qu'elles sont définies dans le calendrier du club.

• Cochez une ou plusieurs équipes pour afficher leurs résultats.
  • Cliquez sur le bouton "toutes" pour sélectionner toutes les équipes.
  • Cliquez sur le bouton "aucune" pour désélectionner les équipes.

Affichage simplifié

Une fois les équipes sélectionnées, cliquez sur l'onglet "Affichage" pour choisir le mode d'affichage de la note. Par défaut, le note propose un affichage simplifié :

• Pour chaque équipe sélectionnée, le dernier match et/ou le prochain match seront affichés.
  • Cela signifie qu'automatiquement, quelle que soit la date de visite de la page, les internautes verront le résultat du dernier match et/ou la date et les détails du prochain match, pour chacune des équipes sélectionnées.

Vous n'avez plus rien à faire sinon à mettre à jour le calendrier du club en enregistrant les dates des prochaines rencontres et les scores des matchs joués !

Options avancées

Si le mode d'affichage simplifié ne vous convient pas, vous pouvez choisir les options avancées en cliquant sur le bouton correspondant. Il devient alors possible de personnaliser très finement l'affichage de la note.

Pour chaque équipe sélectionnée, vous pouvez choisir d'afficher :

• les matchs pas encore joués (ceux qui n'ont pas de résultat enregistré dans le calendrier)
  • les matchs déjà joués (avec résultat)
  • ou tous les matchs de l'équipe

chacune des options pouvant être précisée pour une période particulière : le jour courant (jour de la visite de la page par l'internaute), la semaine courante, la semaine passée ou le mois courant.

Il est ainsi très facile de faire une note présentant les prochains matchs de toutes les équipes pour le mois courant, ou encore une note présentant les résultats des matchs joués pour les équipes Poussins et Poussines la semaine passée...

En multipliant les notes matchs et les options de chacune, vous avez la possibilité d'afficher facilement et dynamiquement la vie sportive du club sur votre site web !