La Smartnote Navigation : Créez des liens pour orienter vos visiteurs sur votre site !
La Smartnote Navigation vous permet de créer des boutons-liens vers différentes parties "dynamiques" de votre site.
navig.png

Une Smartnote qui créé des liens !

La Smartnote Navigation est le compagnon idéal lorsque vous réalisez vos pages et organisez la navigation de votre site.

Elle vous permet en effet de créer une barre comprenant différents boutons que vous choisissez (en mode édition, dans la colonne de gauche) parmi :

• Page précédente
Renvoie l'internaute à la page situé directement avant dans le plan du site.
Si la page est comprise dans une rubrique, le système renvoie l'internaute vers la dernière page de la rubrique précédente.
Si la page courante est la page d'accueil, l'internaute reste sur la même page.

• Page suivante
Renvoie l'internaute à la page situé directement après dans le plan du site.
Si la page est comprise dans une rubrique, le système renvoie l'internaute vers la première page de la rubrique suivante.

• Haut de la page

Renvoie l'internaute vers le haut de la page (très utile lorsque votre page est particulièrement longue).

Renvoie l'internaute vers la page d'accueil du site.

• Voir le plan du site

Renvoie l'internaute vers la page affichant le plan du site (pages et rubriques).

Le saviez-vous : Page cachée "Plan du site"

Vous ne savez peut-être pas, mais votre dispose d'une page supplémentaire, "cachée" (=non visible dans les menus) présentant le plan de votre site (pages et rubriques).

Cette page étant publique, seules les pages publiques sont affichées.

Les pages et menus que vous avez défini comme étant "non visible" dans les menus apparaissent cependant sur cette page (c'est finalement le seul endroit ou il est possible de les retrouver si jamais vous n'avez pas mis de liens vers ces pages).

Cette page est construite automatiquement par le système dès que vous modifiez l'organisation des pages et des menus de votre site.
Vous n'avez donc rien à faire !

Cette page, nommée "clubmap", est rangée au même niveau que la page d'accueil de votre site. Pour la consulter, il vous suffit de vous rendre à l'adresse composée de l'adresse de votre site, suivie de "clubmap.html".

Exemples :