La Smartnote Contact : des formulaires en ligne en fonction de vos besoins
contact_128.png
Créer en ligne instantanément tout type de formulaire de contact, d'adhésion, de bon de commande...

Merci de remplir ce formulaire pour toute demande de renseignements.
Nom et e-mail :
Sport(s) pratiqué(s) :

Message :

Formulaire d'inscription rentrée

Nom :
Catégorie :

La Smartnote Contact en mode Edition

Comment créer un formulaire en ligne ?

• Donnez un titre et un texte de présentation à votre formulaire.
  • Choisissez vos options de mise en forme dans la palette d'outils : couleur, police et taille du texte.
  • Sous la rubrique TITRES, entrez les champs du formulaire dans chacune des fenêtres. Vous pouvez ajouter un champ en cliquant sur "+" (à droite), ou le supprimer en cliquant sur "x" (à gauche).
  • Pour chacun des champs, définissez dans le menu déroulant le type de réponse que vous attendez
    • réponse de type texte, sur une ou plusieurs lignes,
    • liste de choix
    • cases à cocher
    • adresse e-mail (le système peut ainsi vérifier la validité de l'e-mail lorsqu'un internaute remplit le formulaire)
  • Pour les champs de type texte, indiquez si la réponse est obligatoire ou non.
  • Indiquez la ou les adresses e-mail où vous souhaitez recevoir les formulaires complétés par les internautes.
  • Validez.

Comment ça marche ?

Une fois créé sur votre page, le visiteur remplit les champs du formulaires et clique sur "Envoyer".
Chaque adresse mail renseignée dans la note reçoit un courrier contenant :
- la référence du site et de la page où se trouve le formulaire,
- les réponses du visiteur.

Vous pouvez également gérer les données du formulaire depuis la palette à droite de la Smartnote.
Cela vous permet d'exporter le fichier Excel de données ou bien de remettre les données à zéro.

Astuce : Utilisez la Smartnote Contact comme bon de commande

Votre site vend certains produits issus du club (t-shirts, goodies...) ?

Avec la Smartnote Contact, vous pouvez très facilement réaliser un bon de commande en ligne pour chacun des produits que vous proposez.

Libre à vous ensuite de vous arranger avec votre client pour la methode de paiement : en direct dans le club par exemple, par envoi de chèque, ou même en ligne, avec un site comme Paypal !
contact_empty.png

contact_types.png

Bon de commande

Maillot de Basketball du club de la Victoire