La smartnote Boîte à Photos : pour partager les photos des membres du club en 1 clic !
dropbox_128.png
La note Boîte à Photos offre un moyen simple et pratique pour permettre aux membres du site de partager leurs photos. A partir des images déposées par les membres, les administrateurs peuvent créer de nouvelles pages de photos en 1 clic.

Avis aux membres !

Pour déposer vos photos, connectez-vous en tant que membre, puis cliquez sur l'icône de cette note.
Pour déposer des photos (fonction réservée aux membres).

Pour déposer des photos

Tous les membres du site peuvent déposer des photos.

Pour ce faire, il suffit de se connecter, puis de cliquer sur une note Boîte à Photos mise à disposition par l'administrateur du site.

1. Donnez un titre à l'ensemble de photos.
  2. Choisissez les photos à déposer. Cliquez sur le bouton "Ajouter des images de mon ordinateur", choisissez vos photos et validez. Vous pouvez ajouter autant d'images que vous le souhaitez, en une ou plusieurs fois.
  3. Ajoutez les photos, c'est terminé !

Les photos déposées par un membre sont rassemblées dans un album unique, de manière à pouvoir les retrouver et les gérer facilement.

Pour visualiser les dépôts et créer des pages de photos (réservé aux administrateurs).

Visualiser les dépôts

Lorsque des photos ont été déposées par des membres, les administrateurs du site peuvent cliquer sur le lien "Voir les dépôts" de la note Boîte à Photos.

La liste des dépôts dans la note Boîte à Photos apparaît alors. Pour chaque dépôt, le nom de l'album, le nom du membre ayant déposé les photos, la date de dépôt et le nombre de photos déposées sont indiqués.

En cliquant sur une ligne de la liste, l'administrateur peut voir les photos déposées, sous forme de vignettes ou en plus grand format. Il peut également supprimer la totalité ou une partie des photos déposées.

Créer une page de photos

Dans l'interface de visualisation des dépôts de photos, l'administrateur dispose d'un bouton "Créer une page de photos".

En cliquant sur ce bouton, l'administrateur peut créer automatiquement une nouvelle page avec les photos déposées par un membre.

Il suffit d'indiquer un titre pour la page, de donner éventuellement une description, puis de cliquer sur le bouton "Créer la page de photos".

Une fois la page créée, vous pouvez bien sûr y accéder et la modifier comme n'importe quelle page du site.