La Smartnote Flash : Diffusez sur votre site les contenus de services web.
flash_icon.png
La note Flash vous permet d'ajouter des vidéos depuis les célèbres sites de partage de vidéos comme YouTube ou Dailymotion.

Elle permet également d'ajouter d'autres types de contenus du Web 2.0, comme un diaporama de photos en ligne, un lecteur de musique en ligne, un lecteur de document PDF en ligne, etc.

kizoa120.jpg
Facebook_icon.png
dailymotion80.jpg
vimeo120.jpg
paypal-logo.jpg
jango80.jpg

Comment ça marche ?

La note Flash permet de diffuser les contenus de nombreux services en ligne : vidéos, musiques, documents, etc. Quel que soit le service, la procédure s'effectue en 3 étapes :

1ère étape. Connectez-vous sur la page du service qui vous intéresse (vidéo, musique, etc.) et créez un compte personnel (c'est gratuit en général).

2ème étape. Après la création de votre compte personnel, le service vous propose d'importer du contenu :
  • Importez vos vidéos, vos photos, vos documents... qui seront stockés sur le site du service choisi.
  • Pour chaque importation, le service met à votre disposition un "lecteur exportable". Il s'agit d'un code comprenant les informations techniques pour afficher votre document ailleurs que sur le site d'origine. Vous le trouverez en cherchant les termes :
    • Intégrer cette vidéo sur votre site
    • Lecteur Exportable
    • Blogguer/Copier cette vidéo
    • embed
3ème étape. Pour diffuser votre document sur une page de votre site Quomodo, il suffit de copier ce lecteur exportable dans une note Flash. Pour ce faire :
  • Dans le service concerné (YouTube, Hiboox, etc.), repérez et copiez le code du lecteur exportable de à votre document.
  • Revenez à votre page Quomodo. Créez une nouvelle note Flash. Dans le cadre dédié, collez le code du lecteur exportable.
  • Fixez éventuellement les autres paramètres de la note (couleur, commentaire, style du texte, etc.) et validez.

Votre document en ligne est maintenant diffusé sur votre page Quomodo !

Modes d'emploi pour certains services

Il n'est pas forcément évident de trouver comment générer le fameux code à intégrer dans la note Flash.
Aussi, pour vous faciliter la tache, nous avons créé des tutoriaux pour intégrer certains services sur Quomodo :

N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés et de vos besoins pour que nous réalisions les modes d'emploi qu'il vous manque !
aqua_arrow_
Voici un exemple du code à copier pour diffuser un document pdf stocké sur le site issuu.com.

- Dans le site issuu.com, sur la page de votre document, sélectionnez et copiez toute la ligne "<object...." (ou cliquez sur "Copy to clipboard").

- Dans votre site Quomodo, copiez ce code dans une nouvelle note Flash.

Un document PDF

Le guide PDF de l'administrateur Quomodo dans une note Flash, grâce au service issuu.com.

Une vidéo

Un extrait de match dans une note Flash, grâce au service youtube.com.