La smartnote vidéo : pour diffuser très facilement les films du club
La smartnote Vidéo vous permet de diffuser des films du club sur vos pages web : l'interview du coach, les meilleures actions des matchs, les techniques de jeu...
fv_128.png

Exemple de vidéo chargée sur la page

Liste des formats supportés

avi, divx, mkv, gvi, mov, mpg, mpeg, mp4, mp3, m4p, m4v, m3u, vp6, vfw, wmv

Choisir la source de ma vidéo

Pour diffuser un film personnel, cliquez sur l'icône de la smartnote vidéo. Vous pouvez insérer un film depuis Quomodo ou depuis votre ordinateur.

• Depuis Quomodo : choisissez cette option pour ajouter une vidéo déjà présente dans votre espace Quomodo. Cliquez sur un fichier de la liste pour l'insérer dans la smarnote.
  • Depuis votre ordinateur : choisissez cette option pour diffuser une vidéo personnelle qui n'est pas encore chargée dans votre espace Quomodo. Sélectionnez un fichier vidéo sur votre disque dur puis validez.

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez mettre une vidéo hébergée sur un service en ligne, comme Youtube®, Dailymotion®, ou autre, la smartnote Flash vous permet d'intégrer directement ces vidéos simplement en faisant un copier/coller du code fourni par ces services.

Les options de la Smartnote Vidéo

Les options propres à la Smartnote Vidéo

Outre les options standard de couleurs, de texte, et de marge, la smartnote Vidéo propose des options propres à la lecture et à l'affichage des vidéos :

• Lecture automatique : Pour jouer automatiquement la vidéo au chargement de la page (attention à ne pas activer cette option si la vidéo est encore en cours de conversion !)

• Lecture en boucle : Pour rejouer automatiquement la vidéo lorsqu'elle se termine (fort utile pour les petites vidéos d'animation par exemple).

• Affichage des boutons : Permet de parametrer à quels moments les boutons de controle de la vidéo s'affichent. Les choix disponibles sont :
    • Toujours affichés
    • Cacher automatiquement (lorsque la souris sort de la vidéo)
    • Jamais affiché (le visiteur n'a aucun controle sur la vidéo)

• Type des boutons : Permet de choisir quels boutons de contrôle s'affichent. Les choix disponibles sont :
    • Simple : Juste le bouton Play
    • Normal : Play / Stop / Passer en plein écran