La smartnote A la une : présenter vos news en images d'une façon dynamique et professionnelle.
nws_128.png

A la une !

Marquez des points avec vos news !
La smartnote A la une vous permet de présenter les dernières nouvelles du club en associant facilement animation, images, textes et liens vers les pages du site.
La Smartnote A la Une en mode Edition

nws_preview.png
Vous pouvez afficher jusqu'à 4 news en même temps. Cliquez sur un onglet pour modifier une news. Décochez une news si vous ne souhaitez plus l'afficher.
aqua_arrow_
Cliquez sur l'image ou sur le bouton pour modifier l'image. Avec les flèches, déplacez l'image dans son cadre pour l'adapter à la forme de votre note.
aqua_arrow_
Rédigez le titre et le commentaire de la news. Ajoutez un lien si vous le souhaitez.

Les options propres à la Smartnote A la Une

Outre les options standard de couleur, de bandeau, et de marge, la Smartnote A la Une dispose d'options propres à l'affichage des news :

Forme des images

Permet de définir le "format" de la note : images plus ou moins allongées.
Les options disponibles sont :
  • Très allongées ( rapport hauteur/largeur = 0.25 )
  • Allongées ( rapport hauteur/largeur = 0.5 )
  • Normales ( rapport hauteur/largeur = 0.75 )
  • Carrées ( rapport hauteur/largeur = 1 )
  • Etroites ( rapport hauteur/largeur = 1.25 )
  • Très Etroites ( rapport hauteur/largeur = 1.5 )

Options d'affichage

Temps d'affichage des news

Le principe de la note A la Une est d'afficher des news qui se succèdent à une certaine fréquence.
Vous pouvez ici régler le temps d'affichage de chaque news.
Les valeurs disponibles sont :
  • 1 seconde
  • 2 secondes
  • 3 secondes
  • 5 secondes
  • 7 secondes
  • 10 secondes
  • 15 secondes

Vignettes

Les vignettes sont les images miniatures des news qui s'affichent sous la news principale.
Vous pouvez au choix afficher ou masquer ces vignettes pour des rendus différents de la Smartnote.

nws_options.png