Supprimer son site Quomodo
Authentifiez la demande

La suppression du site se demande par l'intermédiaire de la commande Contacter le support du menu Aide depuis votre propre site lui-même, lorsque vous êtes connecté en tant qu'admin.

La demande doit être faite ou confirmée par le responsable de la structure représentée par le site : le Président si c'est une Association, le Gérant si c'est une SARL, etc.

Donc :

• si le responsable de la structure (Président, Gérant etc.) est administrateur du site, il effectue la demande lui-même,
  • sinon, l'admin envoie la demande comme indiqué ci-dessus, puis le responsable de la structure doit adresser une confirmation authentifiée, par e-mail ou par fax.

La suppression est effective 24 à 48 h après la demande. L'oubli par les moteurs de recherche peut prendre jusqu'à deux semaines.

Vous avez plusieurs sites ?

Effectuez impérativement votre demande en vous connectant (pour la dernière fois !) sur le site qui est à supprimer.

Le site hors-ligne apparaît encore

Vous pouvez demander à Google la suppression de contenus qui ne sont plus en ligne, il vous faut pour cela un compte Google.

Rendez-vous sur la page dédiée de support Google puis dans le paragraphe 'Supprimer du contenu qui n'est plus en ligne', cliquez sur le lien et suivez les instructions.