Le pack Domaine
Pourquoi prendre son nom de domaine ?

Sur Quomodo, votre site peut bénéficier de son propre nom de domaine : c'est le Pack Domaine.

Le Pack Domaine est une option à 23 € TTC par an.

Les avantages d'avoir son propre domaine ?

1. une adresse de site plus facile à retenir,
  2. plus valorisante,
  3. et meilleure pour le référencement du site.

Comment obtenir son Pack Domaine ?

1. La demande s'effectue dans votre panneau Offre, services et options > onglet Services disponibles.

2. Vous recevez par mail votre devis de 23€. Vous pouvez le régler par chèque, par virement, ou encore par carte de crédit dans l'onglet Factures.

3. 48 h après validation de votre règlement, votre domaine fonctionne. Vous recevez alors un mail contenant toutes les indications nécessaires.

Comment s'opère la transition ?

La transition est transparente, et il n'y a aucune interruption de service.

L'adresse en club.quomodo.com/xxxxxx continuera toujours à fonctionner.

À partir de l'instant où votre domaine est activé, si un internaute utilise l'ancienne adresse il la voit basculer sur la nouvelle adresse : ainsi il est informé que désormais votre site a son propre nom de domaine.

Vos pages bénéficient donc en quelque sorte de 2 adresses : l'ancienne en club.quomodo.com/xxxxxx, et la nouvelle dans votre domaine.

Que choisir comme nom de domaine ?

Le nom de domaine a son rôle à jouer dans le référencement de votre site.

En pratique, prenez un nom de domaine qui contienne les termes sur lesquels vous voulez qu'on vous trouve sur Google.

Par exemple, un club de danse en Avignon pourrait choisir :

danse-avignon.fr (le www. est sous-entendu), pour être trouvé sur "club de danse Avignon".

.com ou .frSi votre club est situé en France, choisissez le .fr plutôt que le .com, pour bénéficier :

• d'un encadrement législatif plus fiable,
  • et d'une adresse plus pertinente vis-à-vis des moteurs de recherche.

Vous avez déjà un nom de domaine ?

Procédez comme indiqué préalablement, mais cochez Transfert au moment de choisir votre nom de domaine.

Nos équipes se chargent des formalités de transfert, et vous recevrez un mail qui vous donne toutes les indications nécessaires.

Le prix est inchangé, 23 € TTC par an.
Que comprend le Pack Domaine ?
  • la gestion de votre domaine + en cas de transfert de votre domaine, les formalités du transfert,
  •  1  5 boîtes mail "@votre domaine"
  •  10 100 adresses de redirection,
  • les statistiques avancées de visite,
  • l'installation de Google Analytics,
  • la possibilité de favicon personnalisée,
  • l'assurance contre l'oubli de reconduction : en cas d'oubli Quomodo se substitue à vous pour ne pas laisser le domaine expirer.

Le nom de domaine est-il disponible ?

Pour contrôler si un nom de domaine en .fr est disponible, rendez-vous sur le site web de l'AFNIC, l'organe d'enregistrement des .fr.

Pour les .com ou d'autres, consultez-nous ou prenez directement le domaine comme indiqué ci-contre : s'il n'est pas disponible le système vous l'indiquera.

Les statistiques avancées de visites

Le module de statistiques fournit de nombreuses infos sur les visites du site, notamment :
  • votre nombre de visites et de visiteurs,
  • le nombre de pages qu'ils ont visitées,
  • le nombre de visites de chaque page,
  • comment les visiteurs sont arrivés...
et il conserve l'historique complet, mois après mois et année après année.