5 conseils pour un design réussi
Le choix des couleurs

Pour créer une identité visuelle :

• Déterminez les couleurs principales de votre site, à partir de votre logo.
  • N'utilisez pas trop de couleurs différentes, en dehors du noir et du blanc. 1 couleur dominante suffit déjà pour donner une ligne graphique à votre site.
Pour cela Quomodo propose une gestion automatique des couleurs de votre site, à partir de 2 couleurs principales, disponible dans votre panneau Habillage.

Alléger et hiérarchiser

Pour mieux guider le regard de vos visiteurs :
  • Aérez vos pages,
  • Alignez et structurez vos contenus,
  • Evitez trop d'animations.
En cliquant sur Mise en page auto de la palette d'outils, vous pourrez régler vos marges et aligner vos blocs.

Les pages qui utilisent la Mise en page auto s'afficheront mieux que les autres sur les tablettes et les smartphones.

Tenir une ligne graphique

Pour un design cohérent et en harmonie :

Utilisez les même réglages pour tous les blocs de la page : mêmes couleurs, mêmes réglages de texte, même alignement, etc.

Vous pouvez enregistrer un modèle de bandeau par défaut que vous pourrez facilement appliquer à chacune de vos smartnotes. Pour cela, ouvrez la zone Bandeau de votre palette d'outils puis faites Modifier le bandeau, et utilisez Définir comme modèle par défaut.

Créer une ambiance

Pour créer une ambiance :

Habillez votre bannière et votre fond de site d'éléments graphiques à votre image.
  • Une bannière peut comporter idéalement un logo situé à gauche, le nom du club centré et un visuel ou effet graphique en fond.
  • Un fond d'écran est idéalement plus sombre et moins contrasté que la page et peut représenter une photo, une illustration, des motifs ou une texture, ou plusieurs superposés.

Soigner la lisibilité

Pour un meilleur confort de lecture :
  • Utilisez un fort contraste entre le fond et le texte (texte foncé sur fond clair, ou l'inverse).
  • Le blanc et le noir sont toujours à privilégier.
  • Si vous souhaitez utiliser une couleur flashy tel que le jaune, le vert ou le chan, pensez à la dénaturer le plus possible.
  • Il est recommandé d'utiliser pas plus de 2 tailles de caractères, 3 s'il y a une bonne raison.