les noms de domaine
 
 
 
 
Vous êtes titulaire d'un pack Domaine et vous souhaitez changer de nom de domaine.

Voici comment procéder :
  • dans votre panneau Offre, services et options, onglet Services activés, annulez votre pack Domaine. Il continue à fonctionner parfaitement, mais ceci prépare la suite, et notamment met fin aux reconductions de ce domaine,
  • dans le même panneau Offre, services et options, cliquez sur l'onglet Services disponibles, et prenez un nouveau pack Domaine, avec le nouveau nom de domaine.
48 h après votre règlement le nouveau nom de domaine est activé, et une redirection "301" (permanent redirect) est mise en place, pour rediriger l'ancien domaine sur le nouveau. Le code "301" indique aux moteurs de recherche de remplacer dans leurs tables les références à l'ancien nom de domaine par le nouveau : ainsi, le trafic et le référencement attachés à l'ancien domaine se reportent intégralement sur le nouveau.

À la date anniversaire de l'ancien nom de domaine, celui-ci ne sera pas renouvelé.

Il faut donc procéder suffisamment à l'avance par rapport à la date de reconduction (nous préconisons 1 mois minimum) pour que l'oubli de l'ancien domaine par les moteurs de recherche ait eu le temps de s'effectuer avant que celui-ci soit abandonné.
 

J'ai une boîte mail dans mon domaine...