le changement de saison
 
 
 
 
 
La nouvelle saison arrive : que faire des pages qui ne sont plus d'actualité ?

Les supprimer, ce serait dommage : chacun aura envie un jour ou l'autre de les retrouver, et en outre ces contenus contribuent au bon référencement de votre site.

D'un autre côté, il faut veiller à ce qu'ils ne compliquent pas l'accès aux pages de la nouvelle saison.

Solution
: dans votre panneau Pages/Menus, à la fin d'un des menus existants - à vous de choisir celui qui s'y prêtera le mieux - créez une nouvelle rubrique Saisons précédentes. À l'intérieur, créez une rubrique pour la saison écoulée. À présent, déplacez-y les pages qui ne sont plus d'actualité. Procédez page par page, ou rubrique par rubrique. 

Rien ne vous interdit, en haut de la rubrique de la saison en question, de créer par exemple une page Faits saillants, ou Les Grands Moments de la Saison, ou autre, dans laquelle vous ferez des liens - la note Billet est parfaite pour créer une Table des Matières - vers une sélection de pages particulièrement intéressantes.
 

Conservez votre page d'accueil

Pour la page d'accueil, procédez différemment, en effet il vaut mieux ne pas changer de page d'accueil. Clonez la page d'accueil actuelle, déplacez la copie dans le dossier Saisons précédentes, puis actualisez l'original qui reste donc la page d'accueil du site.
 

Choisir une organisation thématique