Sites web gratuits et Agence Web en ligne
événements, anniversaires et matchs

Les événements qu'on renseigne dans le panneau Événements du site constituent des calendriers auxquels un internaute peut s'abonner.

Ces calendriers sont les suivants :
  • le calendrier de tous les événements du site : matchs + anniversaires + événements généraux,
  • le calendrier de tous les matchs,
  • le calendrier de tous les anniversaires,
  • le calendrier de tous les événements généraux,
  • les calendriers des équipes : pour chaque équipe, le calendrier de ses matchs, donc autant de calendriers que d'équipes.
S'abonner à un calendrier, c'est l'ajouter aux calendriers affichés dans son logiciel de calendrier.

Pour qu'un visiteur puisse s'abonner à un calendrier, il faut mettre sur la page une note Calendrier. Le visiteur clique le lien « s'abonner » situé en haut à droite dans la smartnote. S'ouvre un panneau lui proposant tous les calendriers, sous forme de liens cliquables.

Si son logiciel de calendrier le gère (exemple : iCal sur Mac), il lui suffit de cliquer le lien, ceci a pour effet d'ouvrir le logiciel et de proposer l'importation du calendrier.

Dans le cas contraire, il doit recopier le lien au moyen du clic droit pour l'importer dans ses calendriers.

Voici un mode d'emploi complet que vous pouvez afficher à l'usage de vos visiteurs, par exemple en popup.
Pour vous abonner à un calendrier, cliquez sur « s'abonner » dans le calendrier puis cliquez le calendrier auquel vous souhaitez vous abonner.
Si le clic ne suffit pas à importer le calendrier - par exemple si vous utilisez Google Agenda - alors recopiez le lien en faisant un clic droit sur le nom du calendrier souhaité, puis procédez comme suit suivant le logiciel que vous utilisez.

Menu Calendrier > s'abonner. Collez le lien et validez.

Calendrier Windows
Il y a une barre de menu (Nouveau rendez-vous, Nouvelle tâche etc.) avec tout à droite la fonction S'abonner : cliquez, collez le lien et validez.

Google Agenda
Une fois connecté, cliquez sur la petite flèche à droite d'Autres Agendas puis faites Ajouter par URL et collez l'adresse du calendrier.

Outlook 2007
Dans votre menu, cliquez sur Outils, puis cliquez sur Paramètres du compte… Dans les Paramètres du compte, cliquez sur l'onglet Calendriers Internet, puis sur Nouveau pour en ajouter un. Collez le lien.

Outlook 2010
Allez dans vos calendriers, puis dans le ruban, cliquez sur Ouvrir le calendrier puis sur A partir d'Internet. Collez le lien du calendrier.

Outlook 2013
Allez sur la fonction Calendrier puis dans Dossiers > Ouvrir le calendrier > A partir d'Internet. Collez l'adresse.

Outlook.com
Accédez à votre calendrier, cliquez sur Importer puis S'abonner. Collez l'adresse dans le champ prévu et validez.

Outlook 2003
Outlook 2003 ne gère pas de manière native l'inscription à un calendrier. Il faut installer un module tel que Remote Calendar.