le contenu des pages
 
 
 
 
 
Il y a deux façons de procéder :
  • la note Musique : insérez une note Musique sur la page concernée. La note Musique se trouve dans les smartnotes Multimedia, elle accepte les fichiers .mp3. Chargez un ou plusieurs morceaux dans votre note et validez.
  • les services de radio en ligne : vous pouvez recourir à un service tel que Deezer, Spotify ou Radionomy. Il faut se rendre sur le site du service souhaité et récupérer un code iframe que vous insérerez dans la note Flash. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l'éditeur souhaité, il propose souvent un tutoriel pour récupérer le code d'insertion.
 

Dois-je payer des droits d'auteur ?

Si vous souhaitez diffuser des morceaux protégés par le droit d'auteur- ce qui est le plus souvent le cas - vous devez régler des droits d'auteur via la SACEM. Les tarifs sont exorbitants, vous pouvez les consulter en cliquant ici.
 
Par ailleurs, il existe des sites Internet proposant des musiques libres de droits, que vous pouvez diffuser gratuitement sur votre site, à condition de placer le nom de l'auteur original sur la page. Jamendo est l'un de ces sites.
 
En revanche si vous intégrez un service de radio en ligne, vous n'avez pas à acquitter de droits d'auteur, le service de radio s'en charge.