fréquentation et visibilité Internet
 
 
 
 
 
 
Google met ses serveurs à jour suivant une logique économique qui lui est propre et qu'on ne peut que constater. En pratique, en France, il faut 1 à 2 semaines pour que la création d'un nouveau site, ou une modification importante, soit répercutée dans les résultats de Google.

Si votre site est récent, nous ne pouvons que vous inviter à la patience et à consulter notre page d'aide sur le référencement pour faire connaître votre site.

D'ici là, pour vous rendre sur le site, utilisez le lien cliquable : il figure dans votre mail de création « Votre site Quomodo est actif », ainsi que dans les mails de prise en main.
 

mon site a plus d'un mois et n'apparaît toujours pas sur Google !

Il peut y avoir deux raisons :

1. Les pages en construction

Nos automates de recommandation auprès de Google sélectionnent les sites "non en construction", de façon à conserver la meilleure crédibilité. 
Votre site peut être tenu à l'écart des recommandations  en raison du grand nombre de pages en construction.
Solution
: dans votre panneau Pages et menus, passez toutes les pages vides en "accès membre" : ainsi elles ne seront plus sur Internet, Google ne les verra pas et elles ne handicaperont pas la recommandation. Tant qu'une page est vide, vous la conservez en accès membre puis vous la basculez en accès web dès qu'elle a du contenu.

2. Le référencement

Une fois que votre site commencera à être indexé, il bénéficiera d'une bonne visibilité grâce à la « force de référencement » de la nébuleuse Quomodo.
Cependant, il vous revient de jouer sur certains facteurs pour faire connaître votre site.

C'est à vous de choisir sur quels mots-clé vous souhaitez que votre site soit trouvé : c'est votre revendication. Choisissez avec soin votre revendication. Par exemple : "école de danse en Avignon".

Une fois ces mots-clés identifiés, placez-les aux endroits stratégiques de votre site.

Plus les mots-clés apparaîtront souvent sur votre site, plus Google le jugera pertinent vis-à-vis de votre revendication. Votre revendication comporte plusieurs termes : utilisez les termes  séparément  ici et là, mais veillez aussi à les utiliser ensemble, pour que Google voie  l'expression complète.

Si vous vous demandez si un terme apparaît assez souvent, utilisez la case de recherche de votre propre site.

Si vous souhaitez davantage de précisions, cliquez ici.