fréquentation et visibilité Internet
 
 
 
 
Quand on recherche sur Google, certains résultats s'affichent sur une carte. C'est ce que Google appelle « Résultats sur le plan »
Pour y figurer, il faut inscrire son entreprise sur Google My Business, et voici comment procéder.
  1. si vous n'avez pas de 
    compte Google
    pour votre entreprise, il faut en créer un. Si vous avez un compte Gmail, il fera l'affaire. Pour créer un compte, cliquez sur le bouton Connexion de la page d'accueil de Google puis suivez les instructions. NB : ce n'est pas obligatoire d'avoir une adresse Gmail pour avoir un compte Google.
  2. connectez-vous à votre compte Google et rendez-vous sur https://business.google.com/add/info
  3. remplissez le formulaire avec le nom de l'établissement, l'adresse postale et le numéro de téléphone principal de l'établissement.
  4. au moment où on vous demande la localisation, indiquez l'intitulé de votre entreprise. Le système vous fait des propositions, en principe aucune ne correspond puisque vous n'avez pas encore de Page. Cliquez par conséquent sur le dernier choix : Ajouter votre établissement.
  5. très important pour apparaître dans les résultats de façon pertinente, la Catégorie. Il faut nécessairement entrer dans une catégorie existante. Essayez en indiquant votre activité puis en choisissant parmi les propositions. Soyez patient : le système de propositions automatisées est un peu imprévisible !
  6. enfin, le système vous proposera une procédure de validation par courrier. Lancez la procédure : cela permettra notamment à votre Page Google Plus d'afficher la carte Google avec votre localisation, ainsi que le badge "Etablissement local validé".
Vous n'avez plus qu'à patienter quelques jours pour que le système se mette en place sur les résultats de recherche.