arrivent-ils dans les spams

Pourquoi les formulaires de contact des internautes arrivent-ils dans les spams ?

La raison la plus probable est que l'adresse mail de l'internaute a été "blacklistée".

En effet, si vous avez laissé le champ "Adresse mail" comme il est réglé, le mail de contact porte l'adresse de l'internaute comme Expéditeur. C'est une bonne chose, ainsi vous pouvez directement lui répondre. 

Mais si l'adresse mail de cet internaute est considérée adresse émettant du spam, alors le mail de contact arrivera dans les spams.

• Pour vérifier que c'est bien le problème
Faites un essai du formulaire en indiquant dans "Adresse mail" une adresse mail "neutre", par exemple l'adresse d'un admin. Vous pouvez nous demander une adresse mail "neutre". 

Si la prise de contact arrive sans problème, c'est la confirmation que c'est l'adresse de l'internaute qui est en cause.

• Solution
Si l'internaute en question a été détecté comme "spammeur", c'est vraisemblablement à son insu : c'est que son ordinateur est infesté par un virus qui envoie du spam - l'envoi de spam est la raison d'être de la plupart des virus.

Il faut éliminer le virus, la solution la plus simple étant parfois de réinstaller Windows.

le mail ne tombe pas dans les spams de tout le monde

La détection de spam s'effectue la plupart du temps sur le mail entrant : c'est votre prestataire Internet, celui qui gère votre boîte mail, qui s'en charge, chacun à sa façon. Si par exemple vous avez une adresse en @orange.fr ou @wanadoo.fr, c'est Orange qui se charge de filtrer le spam. Si votre collègue a une adresse sur Free et que Free est moins sévère que Orange, il se peut que votre collègue reçoive le mail normalement tandis que pour vous il tombera dans les spams. Une autre fois, ce sera l'inverse...
 

pourquoi le mail est-il détecté comme spam ?

Quand un mail est détecté comme spam, on peut parfois en connaître la raison. Pour cela il faut prendre connaissance des "en-têtes" du mail que vous recevez. 
Si vous ne savez pas visualiser les en-têtes de vos mails, cliquez ici
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com