arrivent-ils dans les spams

Pourquoi les mails envoyés arrivent-ils dans les spams ?

Suivant d'où vous envoyez le mail (Nouvelle alerte par mail / Nouvelle newsletter), les mails partent avec votre adresse comme adresse d'Expéditeur : contrôlez d'abord quelle adresse envoie les mails.

La raison la plus probable d'être qualifié de spam est que l'adresse Expéditrice a été "blacklistée" (en français : mise sur une Liste Noire).

Si l'adresse Expéditrice est considérée comme une adresse émettant du spam, alors le mail qui part depuis cette adresse arrivera dans les spams.
  • Pour vérifier que c'est bien le problème
Faites un essai en indiquant comme Expéditeur une adresse mail "neutre", par exemple l'adresse d'un autre admin. Vous pouvez nous demander une adresse mail "neutre". 

Si le mail arrive sans problème, c'est la confirmation que c'est l'adresse d'envoi qui est en cause.
  • Solution
Si votre adresse a été détectée comme "spammeur", c'est vraisemblablement à votre insu : c'est que votre ordinateur est infesté par un virus qui envoie du spam - l'envoi de spam est la raison d'être de la plupart des virus.

Il faut éliminer le virus, la solution la plus simple étant parfois de réinstaller Windows.

Le cas AOL

AOL opère un système de filtrage souvent très sévère qui empêche parfois la réception du message par le destinataire. Si l'envoi n'a pas fonctionné,  vous recevez le message d'erreur intitulé 'Undelivered Mail Returned to Sender'.

Les causes les plus fréquentes sont que les serveurs d'AOL identifient votre adresse comme spammeuse ou bien que le destinataire a un réglage très strict de sa boîte aux lettres qui n'est autorisée à recevoir que les mails d'expéditeurs enregistrés dans les contacts.

Solution : demandez au destinataire de vous ajouter à ses contacts.
 

le mail ne tombe pas dans les spams de tout le monde

La détection de spam s'effectue la plupart du temps sur le mail entrant : c'est le prestataire Internet, celui qui gère la boîte mail de votre Destinataire, qui s'en charge, chacun à sa façon. Si par exemple on a une adresse en @orange.fr ou @wanadoo.fr, c'est Orange qui se charge de filtrer le spam : suivant la politique des uns et des autres le mail tombera dans les spams ou non...
 

pourquoi le mail est-il détecté comme spam ?

Quand un mail est détecté comme spam, on peut parfois en connaître la raison. Pour cela il faut prendre connaissance des "en-têtes" du mail qui annonce la non-livraison de votre mail. 
Si vous ne savez pas visualiser les en-têtes de vos mails, cliquez ici.
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com