un fichier Excel

Comment afficher un fichier Excel ?

Vous avez plusieurs façons de recopier un fichier Excel sur une page du site, suivant ce que vous attendez de cette recopie :

1. Vous souhaitez uniquement permettre à votre visiteur de télécharger le fichier pour le récupérer

Mettez-le dans une smartnote  Documents.

2. Votre fichier Excel est très complexe, avec des images, des graphiques, des fusions de cellules

Faites-en une capture d'écran ou enregistrez-le dans un fichier PDF sur une page, et mettez le fichier obtenu dans une smarnote Image.

3. Votre fichier Excel est assez sophistiqué, avec des fusions de cellules, des couleurs, et vous ne souhaitez pas qu'on puisse le modifier une fois recopié sur la page

Utilisez le double copier-coller de Excel dans Word puis de Word dans la note Billet pour le mettre dans une note Billet. En général, la recopie est fidèle.

4. Votre fichier Excel est bien "carré", sans fusion de cellules, et vous souhaitez éventuellement pouvoir le modifier une fois sur la page :

Recopiez-le dans une note Tableau. La recopie ne prendra pas les styles, mais vous pourrez ensuite affecter des couleurs aux colonnes, aux rangées, et/ou aux cellules individuellement, et même faire des liens dans les cellules.  L'avantage de la note tableau est que vous pouvez ensuite exporter vos données vers Excel, dans un format csv.

Votre fichier Excel concerne des événements, matchs, anniversaires etc.

Utilisez la base de données des événements de votre site.
Rendez-vous dans Menu Admin > Événements du site.
Cliquez sur le bouton Importer et sélectionnez dans la liste de choix parmi compétitions, matchs, événements et anniversaires.