mon site Quomodo

Comment supprimer son site Quomodo ?

• la suppression du site se demande par l'intermédiaire de la commande Contacter le support du menu Aide depuis votre propre site lui-même, lorsque vous êtes connecté en tant qu'admin.
  • la demande doit être faite ou confirmée par le responsable de la structure représentée par le site : le Président en exercice si c'est une Association, le Gérant si c'est une SARL, etc.
Donc :
  • si le responsable de la structure est administrateur du site, il effectue la demande lui-même,
  • sinon, l'admin envoie la demande comme indiqué ci-dessus, puis le responsable de la structure doit adresser une confirmation authentifiée, par e-mail.

La suppression est effective 24 à 48 h après la demande. L'oubli par les moteurs de recherche peut prendre jusqu'à deux semaines.
J'ai plusieurs sites Quomodo et je veux supprimer l'un d'eux

Effectuez impérativement votre demande en vous connectant (pour la dernière fois !) sur le site qui est à supprimer.

Le site est hors-ligne mais il se voit toujours sur Google !

Vous pouvez demander à Google la suppression de contenus qui ne sont plus en ligne, il vous faut pour cela un compte Google.
Rendez-vous sur la page dédiée de support Google puis dans le paragraphe 'Supprimer du contenu qui n'est plus en ligne', cliquez sur le lien et suivez les instructions.

Le club n'a pas accès au site et nous voulons le supprimer

Le responsable de la structure (le Président pour un club) doit nous contacter par mail en nous indiquant l'adresse exacte du site à supprimer, et nous confirmer la demande de suppression du site.