mes identifiants

Comment récupérer mes identifiants ?

Pour récupérer vos identifiants, utilisez la commande 'Vous avez oublié vos identifiants ? Cliquez ici pour les recevoir par e-mail' depuis le bloc Connexion / Inscription.
Je reçois mes identifiants mais ils ne fonctionnent toujours pas !

Les identifiants qui vous sont renvoyés fonctionnent obligatoirement.

Les causes les plus courantes de problème d'authentification sont les suivantes :

1. mise en route du système anti-piratage après 3 échecs d'authentification.

Solution : cliquez le lien ci-dessous puis essayez à nouveau de vous identifier

2. caractère blanc ("espace") supplémentaire parasite au début ou à la fin de l'identifiant ou du mot de passe. Ceci peut arriver notamment si vous utilisez le copier-coller.

Solution : vérifiez que l'identifiant que vous indiquez ne comporte pas de caractère blanc parasite.

3. "auto-complétion" : votre ordinateur complète automatiquement votre identifiant dans la case et cela donne un identifiant faux.
Solution : vérifiez que l'identifiant reste tel que vous l'avez tapé, sinon supprimez un à un les caractères superflus.

4. touche majuscule enfoncée

Solution : tapez un caractère dans la case de l'identifiant pour contrôler si la touche majuscule est enfoncée.

Si vos identifiants vous semblent trop compliqués sachez que vous pourrez en changer une fois connecté/e : cliquez sur la petite photo tout en haut et à droite du site pour ouvrir votre profil.

Je reçois mes identifiants mais ils me connectent sur un autre site !

Si vous êtes inscrit sur plusieurs sites Quomodo, vous avez autant d'identifiants différents. C'est impossible d'avoir le même identifiant pour deux sites différents.

Le mail que vous recevez vous indique tous les identifiants rattachés à votre adresse mail, essayez l'un puis l'autre.

Si vous avez l'impression que les identifiants pour un site vous envoient sur un autre site, c'est peut-être que vous avez "presque" le même identifiant pour les deux sites. Souvent l'erreur est entre :

xxxx.yyyy@zzzz.fr

xxxx.yyyy
Le message que je reçois me dit que mon adresse est inconnue !

C'est que vous avez indiqué une adresse mail différente de celle que vous aviez fournie à la création du site.

Il faut refaire la demande en indiquant l'adresse mail de l'époque.

S'il s'agit d'une adresse mail qui ne fonctionne plus, voyez l'encadré plus bas dans cette page.

Vous êtes sûr que c'est la bonne adresse mail ?

Alors peut-être n'êtes-vous pas membre du site, ou peut-être avez-vous été désinscrit pour une raison ou pour une autre : dans ce cas, il faut contacter directement le responsable du site en question.

Mais j'ai changé d'adresse mail, l'ancienne ne fonctionne plus !

Rapprochez-vous de l'admin du site. Il a le pouvoir de changer l'adresse mail inscrite dans votre profil, après quoi vous pourrez utiliser la procédure normale.

J'ai changé d'adresse mail, l'ancienne ne fonctionne plus, et j'étais le seul admin !!!

Il faut demander à Quomodo de vous redonner le contrôle du site.

Adressez à Quomodo une demande authentifiée par le responsable de la structure, donc la Présidence en exercice dans le cas d'une Association, etc.

Je rentre le code d'accès mais je n'arrive pas à me connecter !

Attention à ne pas confondre code d'accès et mot de passe.

Le code d'accès permet de vous inscrire en tant que membre sur un site Quomodo.

Le mot de passe est associé à un identifiant et vous permet d'accéder en tant que membre à un site Quomodo, une fois que vous vous êtes inscrit.