Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Sur un site web, une table des matières est une liste de liens organisant l'accès à différents contenus ou pages du site.

C'est un élément essentiel, car elle aide le visiteur à se diriger et elle facilite sa navigation.

Ci-dessous vous trouverez plusieurs façons de mettre en page une table des matières. Quelques usages de la table des matières :
  • En page d'accueil, pour envoyer le visiteur vers les pages principales du site,
  • Pour une page galerie photo, en classant vos différents albums grâce à plusieurs liens,
  • Pour réaliser un sommaire des articles d'actualités,
  • Pour naviguer sur les différentes pages d'une même rubrique,
  • Pour créer une liste de liens utiles.

Liste de liens

Réalisez vos liens les uns au-dessous des autres et séparez-les avec un séparateur. Intégrez-y un titre et une image afin d'illustrer vos liens et rendre le tout plus attrayant.

Réalisez un sous-menu horizontal, en positionnant vos liens les uns à côté des autres.

Les équipes féminines

Et sur Quomodo ?

Avec la note Billet, créez vos liens et séparez-les avec la ligne horizontale.

Vous pouvez également utiliser la note tableau, pour facilement mettre en page une table des matières horizontale ou verticale.

Vignettes

Présentez vos liens sous forme de vignettes d'images ou d'icônes cliquables. Cela leur donne davantage de présence et illustre chacun de vos liens.

Intégrez-y un titre ou une légende pour plus de clarté.

SEniors

Et sur Quomodo ?

Pour réaliser des vignettes d'images, utilisez plusieurs notes Billet ou notes Image. Insérez vos images et intégrez vos liens sur les images.

Créez plusieurs icônes à partir de la note Billet ou individuellement à partir de la note Décor. Ajoutez ensuite vos liens sur les icônes.

Liens illustrés

Réalisez des liens illustrés, pour vos photos ou vos articles. Intégrez-y alors un titre contenant le lien, une image, un résumé ou des informations relatives à la page.

Départemental 1- équipe 7  |  20 Janvier 2016

Fête du club 2015  |  25 Janvier 2015

Et sur Quomodo ?

Créez une note Billet pour chaque lien. Incorporez vos images et réglez vos smartnotes sur le modèle « image étiquette », afin d'obtenir une liste de smartnotes avec vos images placées les unes en dessous des autres.

Conseils de design web
Conseils de design web, propose des conseils simples de web design afin de créer son site soi-même.
Retrouvez des articles sur les règles et les tendances du webdesign, des exemples de sites pour vos inspirations, des ressources et outils pour vous aider à réaliser le design de votre site.