Sites web gratuits et Agence Web en ligne
la facturation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous avez reçu un devis, et vous avez laissé passer la date d'échéance sans effectuer votre règlement : le service correspondant va se désactiver. Plus en détails :
  • s'il s'agit de votre Hébergement (formule Pros) : le site va être mis hors-ligne. Pendant quelques jours au préalable, un panneau avertira les internautes. Pendant 6 mois le site reste disponible pour être remis en ligne, moyennant le règlement,
  • s'il s'agit du pack Giga : si l'espace occupé par les fichiers dépasse la capacité de l'espace de stockage - valeurs à contrôler dans votre panneau Fichiers chargés sur le site - vous ne pouvez pas charger de nouveaux fichiers ou images,
  • s'il s'agit d'un pack Mails : les boîtes mails cessent de fonctionner, les mails entrants sont perdus. Impossible de les récupérer, ils sont immédiatement renvoyés en erreur à l'expéditeur,
  • s'il s'agit d'un pack Services : il cesse de fonctionner, les fichiers stockés sur l'espace de Service sont perdus. Impossible de les récupérer.
Pour réactiver un service qui a été désactivé faute de règlement, il suffit de procéder au règlement. Pour cela, connectez-vous au site, et ouvrez le panneau Offre, services et options > onglet Factures. 
  • si vous pouvez régler en ligne : cliquez le bouton
    Payer
    en face du numéro de devis,
  • si vous ne pouvez pas régler en ligne : téléchargez le devis en cliquant sur son nom, et utilisez les instructions qui y figurent pour régler par chèque ou par virement.
NB : dans certains cas, si vous ne renouvelez pas votre pack Domaine, le système peut croire que vous comptiez vraiment l'abandonner, et il ne reconduira pas votre domaine. Pour cette raison, iil est plus prudent d'éviter de laisser passer l'échéance d'un pack Domaine.