Sites web gratuits et Agence Web en ligne
la facturation
 
 
 
 
 
 
 
L'alignement des factures se présente quand on reconduit plusieurs services, chacun à une date différente de l'année. On peut souhaiter regrouper les paiements pour plus de commodité.
On peut également souhaiter modifier la date d'échéance d'un règlement si celle-ci se présente, par exemple, en pleine période de vacances d'été.
 
C'est pourquoi votre panneau Offre, services et options vous propose de changer la date d'échéance de vos devis.
Vous saurez tout sur l'alignement des factures si vous gardez en tête deux règles logiques :
  • on ne peut qu'avancer une échéance, pas la retarder - sinon ce serait un crédit, et Quomodo n'est pas une banque de prêt,
  • on ne peut pas modifier l'échéance si on a déjà reçu le devis - ce serait de toutes façons un changement de date mineur, puisque les devis sont émis 1 mois avant l'échéance.
Vous avez deux occasions préférentielles d'aligner vos factures :
  • vous recevez un devis mais la date ne vous arrange pas : réglez-le - vous ne pouvez pas repousser son échéance - et dès que vous recevrez le mail vous indiquant que la commande est soldée, c'est-à-dire que votre règlement a été validé, rendez-vous dans votre panneau Offre, services et options et avancez la date de la prochaine échéance à une date qui vous arrange mieux,
  • vous allez régler un devis et vous souhaiteriez regrouper un autre règlement qui a son échéance dans le futur. Rendez-vous dans votre panneau Offre, services et options pour avancer la date de la prochaine échéance de celui-ci à aujourd'hui même. Vous recevez instantanément un devis de reconduction pour 1 an. Naturellement, il est d'un montant diminué, du fait que vous avez déjà réglé pour partie l'année à courir. Vous pouvez à présent régler les 2 devis avec le même règlement, que ce soit chèque ou virement.
Cliquez ici pour consulter un exemple.