Sites web gratuits et Agence Web en ligne
adresses mails et envoi de mails
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous avez droit à 5 boîtes mail dans votre domaine ainsi qu'à 500 redirections.
Vous pourrez également si vous le souhaitez prendre un pack 25 Mails ou un pack 100 Mails, dans votre panneau Offre, services et options.

Pour créer les adresses mail auxquelles vous avez droit, puis ensuite pour les modifier ou les supprimer, utilisez les Demandes d'intervention.

SI vous préférez gérer vos comptes mail en direct, vous êtes invité/e à prendre l'administration de vos comptes mail.

Si vous n'êtes pas sûr/e de connaître la différence entre boîte mail et adresse de redirection, cliquez le lien suivant : boîtes mail vs adresses de redirection.
 

Toutes les infos sur les boîtes mail

Les adresses mail que nous vous fournissons peuvent s'utiliser via un logiciel de mail aussi bien que via un « webmail » c'est-à-dire un logiciel qui s'utilise dans le navigateur Web.
Pour l'un comme pour l'autre, vous aurez toutes les infos nécessaires dans le mail que vous recevez à la création de l'adresse.

Vous pouvez les utiliser sur le protocole POP aussi bien que le protocole IMAP. Si vous n'êtes pas familier avec ces protocoles, cliquez le lien suivant : protocole POP vs protocole IMAP.
 

Attention à ne pas saturer votre boîte mail

Les boîtes mail ont une capacité de 5 Go. C'est une grosse capacité, de ce fait, vous devez prendre garde au point suivant. Si les messages ne sont pas effacés au fur et à mesure que vous les consultez, votre boîte finira par être saturée, mais cela prendra longtemps et vous aurez alors du mal à la vider car elle contiendra énormément de messages.

Tous les logiciels de mail ont un réglage permettant d'effacer du serveur les mails une fois consultés, moyennant un certain délai (une semaine, un mois, ...). Ne désactivez pas par mégarde l'effacement des messages consultés.